Cela fait depuis 2014 que ça dure ! Inscrits dans le cadre de la promotion de l’oenotourisme dans les Cévennes, les Apéros Vignerons, organisés un peu partout sur le territoire cévenol, permettent de déguster les vins de terroir, les fameux IGP Cévennes. Voilà un bon souvenir à ramener en soirée, après un après-midi de dégustation, dans votre mobil home établi sur le domaine d’un camping dans les Cévennes. C’est sûr, vous allez apprécier ces apéros de l’été si vous êtes amateur de bons vins !
Planifiez votre hébergement
Pour profiter de tous les trésors cévenols, économisez sur le coût de l’hébergement : prenez une réservation auprès d’un camping dans les Cévennes. C’est convivial, chaleureux, confortable et ça reste totalement abordable, même lorsque vous comptez y rester plusieurs jours en été. Sans compter que vous avez à votre disposition une pléthore d’infrastructures dédiées aux distractions et aux loisirs. Elles sont à vous lorsque vous n’avez rien de prévu sur une journée !
Un rendez-vous estival de gourmandise
C’est une occasion de découvrir ou redécouvrir ou mieux connaître les vins produits par un vignoble labellisé « Vignobles & Découvertes ». Pour information ce label est attribué par Atout France. Les Apéros Vignerons ont lieu tous les mercredis dans plusieurs communes des Cévennes. Pour connaître le planning, il suffit de contacter les offices du tourisme. La dégustation est très souvent accompagnée d’un buffet cocktail. À l’occasion, vous ramènerez peut-être quelques bouteilles dans votre camping dans les Cévennes. Consommez-les toutefois avec modération !
D’autres animations autour des vins des Cévennes
Il est certain que les vignerons des Cévennes sont pleins de ressources lorsqu’il s’agit de mettre en valeur leur production. Ainsi, sortez de votre camping dans les Cévennes pour assister aussi bien aux apéros de l’été, mais également aux Dîners des vignerons !