Comme tout voyage, partir en camping nécessite une bonne préparation afin de profiter au maximum de votre séjour. Camper ne s’improvise pas. Vous devez vous poser les bonnes questions avant de partir. Où partir camper ? Quand partir ? Quoi emporter en camping ? Quels types d’activités pratiquer sur place ? Zoom sur toutes ces questions que se pose tout campeur débutant…
Où partir camper ?
Préparer un séjour en camping n’est pas une mince affaire. Il est primordial de bien s’organiser et de planifier à l’avance. Avant de répondre à la question : quelle est la meilleure période pour camper, vous devez choisir une destination. Optez pour LA destination qui vous ressemble le plus ! L’Italie, la France, l’Espagne… le choix est vaste ! Il y en a pour toutes les envies d’évasion. Renseignez-vous sur la destination que vous souhaitez découvrir à travers le camping. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises une fois sur place.
Comment camper malin ?
Une fois que vous aurez choisir votre destination, sachez que vous pouvez économiser sur votre séjour. Un bon nombre de campings proposent des codes promos afin que leurs clients puissent bénéficier des réductions ou encore des nuits en plus durant leurs séjours en camping. Par exemple, vous pouvez obtenir un code réduction tohapi en cliquant sur ce lien si cela vous intéresse. Ne manquez donc pas les bons plans et offres promotionnelles proposés par les professionnels du camping.
Quand partir ?
Pour profiter pleinement de votre séjour camping, vous devez choisir la bonne période. Pour ce faire, il y a quelques règles basiques à suivre. Afin de vous aider à mieux choisir la meilleure période, voici quelques points clés à ne pas négliger.
- Partir durant l’été afin de profiter de l’intégralité des services du camping
- Durant les weeks (pour déstresser et pour mieux affronter la nouvelle semaine)
- S’informer sur les conditions climatiques sur place pour pouvoir profiter au maximum des activités (baignade, sorties en mer, ski, etc.)
Quoi emporter ?
Vous l’aurez compris, partir en camping nécessite une bonne organisation. Etablissez une check-list de ce qu’il faut emporter. Cela vous évitera d’oublier les essentiels. Retrouvez alors ci-dessous la check-list du campeur :
- Matériel de camping
- Tapis de sol
- Chaise et table
- Ciseaux
- Essuie tout
- Eponges
- Vaisselle en plastique
- Matelas gonflables (et pompe adéquate, oreillers…)
- Corde
- Réchaud à gaz et recharge
- Allumettes
- Glacière
- Corde à linge et pinces
- Rallonges
- Lampes rechargeables
- Vêtements
- Vêtements légers
- Bottes de pluie
- Chaussures de marche
- Imperméable
- Sous-vêtements
- Coupe-vent
- Peignoir
- Divertissement au camping
- Ballon de volley
- Livres
- Radio
- Appareil photo
- Jeux de société
- Jeux de carte