Rome est à elle-même une œuvre d’art qui n’attends qu’à être visitée. Ce sont ses monuments à l’architecture antique qui font sa singularité. Ainsi, pour votre prochain voyage à la capitale d’Italie, voici une liste non exhaustive des monuments à découvrir.
L’incontournable Colisée de Rome
Le Colisée est le monument qui témoigne de l’histoire de Rome. Il a survécu à diverses catastrophes comme la chute de l’Empire romain ou encore des tremblements de terre. C’est l’un des monuments les plus visités par les touristes lors de leur voyage dans le pays. Il a été témoin de plusieurs combats de gladiateurs et a été l’endroit le plus divertissant pour le peuple romain d’antan. Elle a une capacité assise d’à peu près 50 000 spectateurs. Le Colisée est accessible à tous, pour preuve les personnes à mobilité réduite peuvent le visiter.
La chapelle Sixtine
La chapelle Sixtine se trouve au cœur de Rome. C’est l’un des édifices les plus populaires du monde. En effet, chaque jour elle reçoit la visite de 20 000 personnes. Si vous souhaitez visiter la chapelle Sixtine, il est conseillé de réserver un billet à l’avance. Véritable symbole de l’Église catholique, c’est entre ses murs que les cardinaux élisent les Papes, depuis le XVe siècle. Hormis la religion, ce qui fait sa popularité c’est aussi les grandes fresques présentes sur ses murs. Des peintres comme Michel-Ange, S. Botticelli, Le Pérugin, Pinturicchio et Ghirlandaio y ont inscrit leurs œuvres.
La fameuse fontaine de Trévi
La fontaine de Trévi se trouve en plein cœur du quartier moderne de Rome, sur la place de Trévi. Elle a été conçue par Nicola Salvi en 1762. Elle est l’emblème du passage de l’époque du baroque à Rome. Il n’y a pas besoin de payer quoique ce soit pour visiter cette dernière. Cependant, il y a une tradition qui persiste : le fait d’y jeter une pièce par-dessus son épaule en faisant un vœu. Les pièces sont ensuite recueillies et distribuées aux personnes démunies.