Pour vos vacances, vous ne rêvez que d’une chose : faire de la plongée sous-marine, encore et encore. L’une des meilleures destinations en France pour ce type de sport, c’est dans le Var, sur la Côte d’Azur. Partez ainsi en direction de la presqu’île de Giens où se trouvent quelques-unes des épaves les plus chargées d’histoire du pays. Les fonds marins des lieux vous proposent grottes, coraux, bancs de poissons divers et de toutes les couleurs. Bref, ils vous réservent des merveilles. Ci-après les 5 plus beaux spots de plongée du coin.
L’un des meilleurs spots de plongée à connaître avec Divin’Giens
N’attendez pas d’arriver sur la presqu’île de Giens, à Hyères ou sur les îles d’Or pour vous renseigner sur les meilleurs spots de plongée. Pendant la préparation de votre séjour, consultez en ligne les plus beaux spots de plongée à Hyères. Partez à la découverte de l’un des meilleurs avec l’équipe de passionnés de Divin’Giens : les secs et les tombants à Porquerolles. Ce spot est magnifique. Il vous permet de découvrir des circuits intéressants et d’explorer les fonds marins. Si vous êtes fan d’activités subaquatiques telles que les randonnées palmées, l’endroit est aussi parfait. Si vous voulez vous initier à la plongée, vous pouvez compter sur l’équipe du club de plongée https://divingiens.fr. Ce club de plongée propose aussi des cours de perfectionnement en plongée, des offres de plongée archéologique, etc.
Plongez au parc national de Port-Cros
Pour plus d’émerveillement et d’émotions, plongez dans le nord de la baie de Palud à Port-Cros. Sachez que cet endroit se trouve dans le parc national de Port-Cros, un espace préservé. C’est ici qu’est situé l’un des plus beaux sites de plongée de France et même de toute l’Europe. Vous n’avez pas à plonger très loin pour voir des merveilles. À seulement 10 m de profondeur, vous découvrirez des espèces aquatiques uniques, exceptionnelles. Vous y verrez aussi des paysages sous-marins envoûtants, de nombreuses épaves qui attendent d’être visitées. De là, il vous sera facile d’aller jusqu’à l’île du Levant, un autre paradis des plongeurs et où vous observerez une grande variété de poissons, mérous, barracudas et autres.
Un superbe spot de plongée : Les Fourmigues
Pour atteindre ce superbe spot de plongée que sont Les Fourmigues, il faut vous rendre dans la baie de Giens, à l’ouest de la Madrague. C’est en plongeant à partir de cet îlot que vous verrez un tombant de 35 m de profondeur et tout du long, vous pourrez observer des éponges de toutes les couleurs et de fabuleuses gorgones. Vous serez également ravi d’y voir divers poissons de roche. C’est l’un des plus beaux sites pour la pratique de la plongée à Hyères, ne le manquez sous aucun prétexte.
Près du littoral de Hyères
De l’avis général des plongeurs, le littoral de Hyères constitue l’un des plus beaux sites de plongée sur la presqu’île de Giens. Ici, les épaves sont légion, dont l’épave de l’Étoile, un torpilleur de 40 m qui a fait naufrage par ici. Pour la découvrir, direction le fond de la baie de Carqueiranne. Pour observer de près l’épave du Mustang P51, un avion de la Seconde Guerre mondiale, cap vers l’ouest de la presqu’île de Giens. Pour rencontrer l’épave d’un Heinkel 111, l’un des avions prisés des Allemands, c’est de l’autre côté de Giens qu’il faut se rendre. Si vous êtes un pro en plongées sous-marines, explorez les fonds marins de Porquerolles : à 85 m de profondeur, vous serez face à face avec l’épave du Sally of New York, un remorqueur à l’époque. Plus à l’ouest, deux autres épaves de bateaux sont à découvrir : celle de la Ville de Grasse et celle du Michel C.
Un autre beau spot de plongée, la pointe du Chevalier
Pour rejoindre ce beau spot de plongée qu’est la pointe du Chevalier, louez un bateau ou un voilier dans un club de plongée dans le centre de Hyères. Ce spot très connu se trouve autour de la presqu’île de Giens. C’est en plongeant ici que vous découvrirez des trésors cachés. Les profondeurs marines de la pointe du Chevalier ne vous décevront pas. Il vaut mieux se faire accompagner par des professionnels en plongée. Mais si vous êtes un plongeur confirmé, rien ne vous empêche de vous aventurer dans la grotte sous-marine de ce site de choix.