Qui dit voyage dit dépenses importantes. Pour faire des voyages autour du monde, vous devez avoir un budget conséquent. Pourtant, il est parfaitement possible de voyager sans se ruiner. Avec quelques bonnes astuces, il est possible de réduire considérablement votre budget voyage.
Un moyen de transport pas cher
Pour voyager moins cher, il est préférable d’opter pour des moyens de transport économiques tels que les vols low-cost qui proposent des tarifs très intéressants. Pour ce faire, vous devez réserver plusieurs mois à l’avance. Vous devez choisir une date en basse saison c’est-à-dire en dehors des vacances scolaires.
L’autre moyen de transport qui vous permet d’économiser c’est le covoiturage. C’est une forme de mobilité partagée très intéressante. En plus de vous permettre de vous déplacer à moindre coût (les frais de trajet sont partagés), elle permet de réduire votre empreinte carbone. C’est donc une manière économique et responsable de réduire votre budget transport. Par ailleurs, elle favorise la solidarité et les rencontres.
Le traditionnel auto-stop est une pratique qui existe depuis longtemps et est toujours d’actualité. Il vous permet également de faire des économies sur votre budget transport. Cependant, contrairement au covoiturage, vous ne connaissez pas votre conducteur. Ainsi, il y a plus de risque de tomber sur une personne ayant de mauvaises intentions.
Un hébergement à prix mini
L’hébergement et la restauration représentent plus de 75% de votre budget vacances. Pour séjourner dans un hôtel, vous devez avoir un budget moyen de 75 euros la nuit. La somme est plus élevée pour un hôtel de luxe. C’est ce montant que vous allez multiplier par la durée de votre séjour.
Il est possible de payer moins cher, et même de ne rien payer avec les astuces. Pour payer moins cher, vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse. Vous pouvez y rencontrer des voyageurs partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Vous pouvez également séjourner chez un proche ou un membre de votre famille pour dormir gratuitement.