Bali est une île paradisiaque très visitée en Indonésie. Vous aussi, vous pouvez vous y rendre lors de vos prochaines vacances et pratiquer diverses activités. Mais outre le surf, quels sont les autres amusements auxquels vous adonnez à Bali ? Quels sont les endroits à ne pas manquer ? On vous dit tout dans les lignes suivantes.
Les activités à réaliser à Bali
Vous n’allez pas vous ennuyer à Bali. Vous pouvez profiter de nombreuses distractions. Vous pouvez :
Pratiquer le surf à Bali
Si vous aimez le surf, Bali est la destination idéale pour vous. Cette île renferme les plages les plus populaires pour ce sport telles que Kuta, Bingin, Seminyak, Uluwatu, etc. Vous pouvez être sûr d’y trouver un spot vous convenant, que vous soyez un surfeur débutant ou confirmé. Si vous êtes encore novice, vous pouvez apprendre à surfer à Bali en rejoignant un surf camp. Vous pouvez ainsi recevoir l’encadrement qu’il vous faut.
Escalader le Mont Batur
Si vous êtes en quête d’adrénaline, sachez que le surf à Bali n’est pas la seule activité qui pourrait vous plaire. Essayez également l’ascension du Mont Batur. Ce célèbre volcan est encore en activité. Vous allez vivre un spectacle hors du commun en réalisant une randonnée aux alentours de cette montagne sacrée. Votre aventure va être inoubliable si vous prenez le temps d’apprécier le coucher du soleil ou le lever du jour.
Assister au festival des arts
Cet événement a lieu chaque année à Bali, à Denpasar, et dure 1 mois. Si vous vous y rendez au mois de juin ou de juillet, vous pouvez sûrement y assister. Durant le festival, découvrez la culture balinaise, l’art, la musique, la danse et le théâtre.
A part le surf à Bali, la randonnée et le festival, goûtez la gastronomie locale. Vous pouvez même tester sur place l’un des cafés les plus célèbres et les plus onéreux au monde.
Les lieux à ne pas rater à Bali
Vous pouvez voir sur le web à quel point Bali est un lieu magnifique. C’est sur cette île que de nombreux surfeurs se rendent chaque année pour surfer. Il y a en effet de nombreux spots favorables au surf à Bali, mais ce ne sont pas les seuls lieux qui méritent le détour à Bali. Faites un séjour dans le pays pour apprécier ses rizières, ses temples et ses monuments. Pour mieux organiser vos vacances à Bali, voici quelques lieux à voir :
- Les meilleures plages pour le surf à Bali : Kuta, Old Man’s, Bingin, Nusa Lembongan et Serangan.
- La Sacred Monkey Forest : comme son nom l’indique, c’est une réserve naturelle peuplée de singes. Elle abrite également de nombreuses plantes rares. En la parcourant, vous pouvez aussi apercevoir des temples anciens.
- La ville d’Ubud : c’est l’endroit où il faut être pour admirer les rizières en terrasse qui rendent si populaire Bali. Plus exactement, vous pouvez les voir à Tegallalang. Elles ne sont donc qu’à quelques minutes du centre-ville. Ce n’est pas tout, vous pouvez également découvrir la rivière Ayaung de 68 km de long à Ubud. Bien évidemment, vous pouvez effectuer le tour des temples de la cité à vélo.
- Lovina Beach : cette station balnéaire se distingue des autres par ses plages de sable noir. Elle est idéale surtout pour la plongée sous-marine, une activité qui vous permet d’explorer les fonds marins de la région. Si vous avez de la chance, vous pouvez même rencontrer des dauphins.