Air marin, plages idylliques, beaux paysages, etc., le Finistère Sud a tout pour plaire. Si vous voulez y passer quelques jours avec votre tribu, sélectionnez un camping à Fouesnant en tenant compte des critères ci-dessous. Ne négligez pas également de tenir compte des activités à réaliser non loin de votre camping.
Choisir le bon camping à Fouesnant : critères à vérifier
Le premier élément à considérer pour assurer le succès de votre séjour est l’hébergement de vacances. Pour sélectionner cet endroit avec soin, tenez compte de :
- Sa localisation : pour vous immerger dans la nature et vous éloigner de la ville et de ses bruits, pour apprécier la faune et la flore locale, privilégiez un camping à la forêt Fouesnant. S’il est en plus à proximité de la mer, vous aurez la chance d’accéder à la plage et au sentier côtier quand vous le souhaitez.
- Ses infrastructures : voyez si elles sont adaptées aux familles. Par exemple, est-ce qu’une aire de jeux où vos petits peuvent jouer s’y trouve ? Y a-t-il aussi un parc aquatique et des terrains de sport ? Ce sont des incontournables pour vous amuser ensemble.
- Ses hébergements : avez-vous le choix entre divers types de logements : un mobil-home, un appartement, un chalet, etc. ? Ils peuvent en effet accueillir un grand nombre de personnes et sont de ce fait parfaits pour vous et votre groupe.
- Ses services pratiques : misez sur un établissement qui propose des animations, un club pour enfant, un restaurant, une connexion Wi-Fi, une laverie, une location de matériel, un espace de bien-être, etc. Ces options rendront votre aventure inoubliable et agréable.
Enfin, considérez également le prix. Faites votre recherche assez tôt pour pouvoir comparer les prix.
Vacances actives ou détente ? Que faire autour de votre camping à Fouesnant ?
Puisque vous séjournez dans un camping à Fouesnant pour au moins un week-end, prenez le temps de découvrir les autres merveilles non loin de votre emplacement.
Selon la durée de votre séjour, vos possibilités de déplacement et vos envies :
- Explorez les plages de Cap Coz, de Beg-Meil, de Kervelen, de Coat Clévarec, etc. Elles offrent un cadre naturel et préservé propice à la détente. Prélassez-vous ou effectuez des balades pour profiter de l’air marin et de ses bienfaits.
- Partez pour une excursion en mer pour découvrir les îles des Glénan et leur beauté.
- Sillonnez les forêts pour vous reconnecter à la nature et observer ses résidents.
- Promenez-vous dans la ville fortifiée de Concarneau et laissez-vous séduire par son charme unique.
- Faites un tour dans les marchés locaux, à la cathédrale de Saint-Corentin, au village de Pont-Aven, au musée de la faïence, etc.
Si vous envisagez des vacances actives, dans ce cas, :
- Emmenez vos enfants au parc de loisir Glaz Aventures, au centre aquatique Les Balneides ou au Ty Parc Bellevue. Ces détours feront sûrement leur bonheur.
- Rejoignez le centre nautique et adonnez-vous à différentes activités nautiques, telles que le kayak, le surf, le snorkeling, le paddle, etc.
- Louez un vélo auprès de l’établissement où vous séjournez et essayez les nombreuses possibilités de sport que le Finistère sud vous offre.
- Faites de la randonnée en empruntant la voie verte ou en suivant le GR34.
- Passez vos soirées en famille en regardant des films au cinéma de Concarneau.
- Etc.
Réserver tôt pour un séjour réussi et sans stress
Réalisez assez tôt la réservation de votre hébergement dans un camping à Fouesnant. Si possible, faites-le 3 à 4 mois avant la date prévue pour vos vacances en famille. Cela vous donne la possibilité de :
- Choisir et trouver le meilleur logement. Vous serez ainsi bien situé et aurez à votre disposition un habitat confortable et luxueux vous convenant.
- Profiter d’un tarif préférentiel. Il est même possible que certains sites offrent d’autres avantages aux vacanciers qui réservent tôt.
- Être assuré d’avoir l’emplacement idéal. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur les activités à faire durant votre séjour.



