Vos activités professionnelles vont désormais comprendre de nombreux déplacements à l’étranger ou bien vous avez envie de voir d’autres horizons. Peut-être que vous envisagez de travailler à l’étranger pendant quelques mois. Dans un cas comme dans l’autre, vous avez intérêt à disposer d’une carte bancaire internationale vous permettant de faire des achats ou de retirer de l’espèce. De préférence, optez pour une carte qui vous évite de payer des frais de paiement et de retrait.
Optez pour une banque en ligne
Il est indispensable de bien réfléchir à la carte bancaire internationale que vous allez choisir parce que les paiements et les retraits peuvent coûter cher. Donc, la première chose à faire est de vous renseigner auprès de votre banque pour connaître les tarifs des opérations à l’étranger. Mais si vous trouvez que ces coûts sont trop élevés, vous avez la possibilité d’opter pour une offre d’une banque en ligne. Certaines de ces banques ne vous demandent de domicilier leurs revenus chez elles ni d’y déposer de l’épargne. De plus, parmi ces banques en ligne, un grand nombre est gratuit. Surtout, vous n’aurez pas à payer de frais à l’étranger et vous avez même droit à une prime de bienvenue.
Un large choix de carte bancaire internationale
Sachez que vous pouvez obtenir une carte bancaire internationale gratuitement et chez certains établissements, c’est sans condition. C’est le cas du compte Max de Aumax pour Moi et de la carte Ultim de Boursorama. La carte Fosfo de Fortuneo est offerte, mais vous devez effectuer un paiement ou faire au moins un retrait mensuel. Chez Hello Bank, Revolut, Monobanq, Orange Bank et N26 par exemple, les opérations à l’étranger sont gratuites, mais vous devez payer une cotisation (pas chère). Pour ne pas payer des frais élevés en cas de retrait dans un DAB à l’étranger, il vaut mieux faire un seul retrait d’une grosse somme.



