Située au milieu de la Polynésie française, Tahiti est l’une des îles les plus prisées des touristes. Entourée par l’océan Pacifique, on notera que ces plages sont paradisiaques et l’ambiance tropicale qu’elle dégage en fait une destination idéale durant toute l’année. On y découvre de nombreux paysages naturels impressionnants, allant des montagnes aux forêts denses, jusqu’aux nombreuses cascades et plages de corail. Pour s’émerveiller devant les beautés tahitiennes, voici alors les lieux incontournables à y visiter.
Se prélasser auprès de l’eau
Puisque les voyages riment avec plage et océan, on va parler des lieux à proximité de la mer qu’il faut absolument visiter. Il y a les sables roses de Fakarava, uniques au monde qui sont le joyau de Tahiti. Situé vers le sud de l’île, c’est un site naturel se trouvant dans un magnifique lagon. Les jours de grand soleil, le sable prend une teinte rosée causée par des résidus de corail. Avec l’eau turquoise et les cocotiers poussant aux alentours, l’endroit est à couper le souffle.
Pour ceux qui sont prêts à faire un peu plus de dépenses pendant le séjour, il faudra absolument loger dans les bungalows sur pilotis de Tahiti. Cet hébergement est propre aux îles polynésiennes, et c’est une expérience à ne rater pour rien au monde. Flottant sur les eaux du lagon, dormir dans ces bungalows offre une vue magnifique dès le lever jusqu’au coucher du soleil.
Les lieux où se promener
À Tahiti, on retrouve également plusieurs endroits où la nature dessine et forge de magnifiques récifs. Il y a par exemple les grottes de l’île de Rurutu qui sont à découvrir une à une. On y admire des formations de stalactites qui donnent une ambiance mystérieuse à l’ensemble. Cette île est unique en son genre, car elle se présente sous une forme surélevée et ses falaises sont tout aussi impressionnantes.
Pour les férus d’histoire, il y a les fameux vestiges de Maeva. Situé dans le nord de Huahine, il s’agit d’une colline où on peut retrouver des vestiges archéologiques de l’histoire de l’île. C’est toute la culture des anciennes civilisations polynésiennes qu’on y admire, jusqu’au lieux les plus cérémonieux.