Pour organiser un voyage en Azerbaïdjan, il est essentiel de prendre des renseignements sur toutes les informations propres à ce pays. Cela concerne la monnaie valable sur place, mais aussi les papiers administratifs à fournir pour pouvoir séjourner là-bas. Pour préparer sa valise et les objets à amener durant le séjour, il faudra également connaitre la météo tout au long de l’année. Voici alors quelques informations de base pouvant aider tout voyageur.
La saison idéale pour voyager
Pendant la saison estivale, le temps est ensoleillé la majorité du temps. Il est aussi possible de vivre quelques jours de pluie, ce qui donne un climat à la fois chaud et humide. L’été est la meilleure période de l’année pour pratiquer de la randonnée et apprécier la nature environnante. Pour ceux qui préfèrent un temps plus doux, il est préférable de partir en automne ou au printemps.
La nature va se parer de ses plus belles couleurs, et les plaines sont en pleine floraison offrant un spectacle enchanté de verdure et de fleurs de toutes variétés. Pendant la saison hivernale, le froid peut être glacial, mais les paysages enneigés sont quand même à couper le souffle.
L’importance du visa
Pour séjourner à Azerbaïdjan, il est obligatoire de se procurer un visa touristique en règle. Les procédures pour obtenir celui-ci sont assez complexes et peuvent prendre du temps. Il faudra compter deux semaines après une demande pour obtenir un visa valable et dans les normes. Le prix du visa varie selon les nationalités, et varie entre 58 à 131 dollars américains.
Faire une demande de visa pour Azerbaïdjan nécessite une lettre d’invitation venant d’un résident ou d’une agence à Bakou. Puis la lettre devra encore porter l’approbation du ministère des Affaires étrangères du pays ce qui rend la démarche difficile.