La France est la destination n°1 mondiale du naturisme. Pour une première expérience dans ce domaine, vous êtes au bon endroit. Il est normal de se poser mille questions quand c’est la première fois que vous vivez l’expérience. Aussi, voici quelques conseils pour faciliter votre initiation.
Conseil n°1 : Bien choisir votre camping naturiste en Corse
Pour passer un agréable séjour, il convient de trouver l’offre de camping naturiste répondant le mieux à vos envies et vos exigences. Faites votre choix en fonction de :
La région
Grâce à la sélection des établissements de campings faite par la fédération des Espaces Naturistes, il est aujourd’hui plus facile de trouver un camping naturiste de qualité. Ils sont une trentaine à avoir rejoint cette fédération. Vous pouvez y trouver des campings naturistes en bord de mer ou d’océan. C’est le cas de ce camping naturiste en Corse, Rivabella. Vous pouvez aussi trouver des campings nichés au cœur du territoire.
Les activités proposées
Devenir naturiste vous permet de vous recentrer sur vous et vous rapprocher un peu plus de la nature. C’est donc l’occasion idéale pour faire des activités de plein air telles que la voile ou la relaxation. Un camping naturiste doit donc vous proposer différentes activités pour égayer et dynamiser votre séjour.
Les infrastructures à disposition
Un camping naturiste doit avoir des infrastructures de qualité lui permettant de bien accueillir ses futurs vacanciers. Il doit proposer des logements confortables, sécurisés et propres. Il doit disposer au moins d’une piscine. Dans l’idéal, il devrait proposer des terrains de jeux, un restaurant, etc. Ainsi, renseignez-vous bien à l’avance pour éviter des déceptions.
Conseil n°2 : Bien choisir la personne avec qui passer un séjour en camping
Avant de réserver un séjour en entier dans un camping naturiste, essayez d’abord d’aller dans une piscine ou une plage naturiste. De cette manière, vous pouvez voir si l’expérience vous plaît et si vous pouvez facilement vous mettre à votre aise.
Si vous songez à passer des vacances naturistes avec une ou un ami, vous devez bien choisir votre compagnon de voyage. En effet, cela peut conditionner la réussite de votre séjour. La raison en est qu’il est plus facile de se mettre nu devant son ou sa partenaire que devant des amis.
Si vous avez des enfants, avant de réserver un séjour en famille dans un camping naturiste en Corse, vous devez sérieusement étudier ce projet. Est-ce que vous serez gêné qu’ils vous voient nu ? Que pensent-ils du fait de se mettre à nu devant leurs parents et des étrangers ? Si cela ne pose aucun problème pour vous et vos enfants, alors vous pouvez réserver un séjour familial dans un camping naturiste. Vous devez savoir que le naturisme est sans danger pour les enfants. Au contraire, ils comprendront, dès leur plus jeune âge, que la nudité et les particularités du corps ne sont pas des sujets tabous et qu’ils ne sont pas forcément associés à la sexualité.
Pourquoi faire du camping naturiste ?
Saviez-vous que la pratique du naturisme a de nombreux bienfaits pour la santé mentale et physique ? Elle serait bénéfique pour :
Le développement de la confiance en soi
Le naturisme permet de développer l’estime de soi et la confiance en soi. En vous libérant de vos vêtements, vous acceptez votre corps. Ce qui vous fait sentir plus en harmonie avec vous-même.
La santé physique
La pratique du naturisme en Corse vous permet d’avoir une bonne exposition à la lumière naturelle. Et cette exposition au soleil favorise la production de vitamine D dans le corps. Celle-ci est essentielle au renforcement des muscles et des os. Elle améliore également le sommeil et l’humeur.