3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

 

Bora-Bora est une petite île de Polynésie française au nord-ouest de Tahiti dans le Pacifique Sud. Il est difficile d’imaginer un endroit sur Terre avec autant de beauté concentrée en un seul lieu. La petite île luxuriante est entourée de minuscules îlots bordés de sable blanc étincelant et d’un lagon bleu encerclé d’une barrière de corail.

Si jamais vous avez la chance un jour de visiter cet endroit paradisiaque de la Polynésie française, prenez le temps de visiter les 3 lieux suivants :

 1.     La plage de Matira

La plage de Matira est souvent mentionnée comme l’une des plus belles plages du monde. Cette étendue d’un kilomètre de long de superbe sable blanc est située à la pointe sud de Bora Bora. Elle est bordée de palmiers majestueux avec un magnifique fond de collines verdoyantes. Bordée des deux côtés par des plages privées, Matira est la seule plage publique de l’île à visiter et l’accès est donc gratuit pour tous.

La baignade et la plongée en apnée sont superbes ici et le sable fin et blanc s’incline doucement dans un lagon de sable fin parfaitement chaud et peu profond. Le fond de la mer est plat, sablonneux et exempt de corail pointu. Il est donc facile d’y marcher pieds nus. C’est un endroit parfait pour amener les enfants à s’ébattre dans l’eau calme et chaude lors d’un voyage en Polynésie française.

2.     Le mont Otemanu

Vous pouvez voir le mont Otemanu de n’importe quel endroit de Bora Bora. Ses pentes noires et escarpées sont spectaculaires en contraste avec la jungle luxuriante qui l’entoure et le lagon bleu azur en contrebas. Alors que toute Bora Bora est le résultat d’un ancien volcan, heureusement maintenant éteint, le mont Otemanu et le mont Pahia sont les vestiges les plus évidents.

Le mont Otemanu atteint 727 m d’altitude et constitue une destination de randonnée populaire. Cela dit, vous ne pouvez marcher que jusqu’à la base, et même cela est plus pratique avec l’aide d’un guide local. Le sommet est impossible à atteindre à cause de la roche volcanique fragile, qui ne peut pas supporter le poids d’un humain moyen. Cela ne signifie pas que les grimpeurs passionnés ne s’y sont pas essayés. Selon les habitants, personne n’a encore réussi à le faire.

Cependant, la montagne est si belle et pittoresque que le voyage jusqu’à la base en vaut la peine pour avoir des photos vraiment spectaculaires. Durant votre trekking, recherchez les vieux canons américains de la Seconde Guerre mondiale dispersés dans la jungle ainsi que d’anciens autels locaux.

3.     Le marché aux perles de Tahiti

Les perles de Tahiti sont parmi les plus belles et les plus recherchées au monde. Le marché aux perles de Tahiti est une entreprise familiale qui cultive et vend de magnifiques perles récoltées localement. Cette aventure a commencé sur l’atoll de Takaroa et est devenue une opération beaucoup plus vaste qui cultive désormais des huîtres perlières sur cinq atolls de l’archipel des Tuamotu.

Différents emplacements produisent une large gamme de couleurs, de tailles et de qualité. Ce commerce traditionnel de Tahiti donne du travail à un grand nombre d’indigènes dont une seule de ces fermes emploie 40 personnes sur le petit atoll d’Ahe. Ils comprennent des plongeurs qui collectent les huîtres perlières à 6 mètres sous l’eau.

Le marché aux perles de Tahiti offre à ses clients l’opportunité unique de sélectionner la perle de leur choix parmi des milliers de perles.

 

 

 

 

 

 

admin

Related Posts

A la découverte des temples d’Angkor, au Cambodge

A la découverte des temples d’Angkor, au Cambodge

Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

Faites un vlog voyage !

Faites un vlog voyage !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.