Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Sydney est l’une des villes les plus touristiques de l’Australie. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à un séjour dans ce pays, inclure Sydney dans votre circuit est incontournable. La ville se trouve en plein cœur de l’une des plus belles baies naturelles au monde. Avec ses nombreuses attractions et son charme inégalé, Sydney est à visiter au moins une fois. Pour vous donner un aperçu des expériences qui vous attendent, ci-après quelques-uns des sites à voir absolument.

 Sydney : visiter son Opéra

S’il existe un site à voir absolument lors de vacances en Australie, il s’agit très certainement de l’Opéra de Sydney. Compte tenu de sa renommée mondiale, c’est l’un des sites emblématiques australiens. L’Opéra a été construit entre 1959 et 1973  et est considéré comme l’un des plus célèbres édifices du 20e siècle. Pour visiter le site, plusieurs choix se présentent à vous. Il vous sera par exemple possible d’opter pour une visite guidée. Les visites ont lieu tous les jours de 9 h à 17 h à des intervalles réguliers (toutes les 15 minutes ou 30 minutes).

Ces dernières sont en anglais. Les visites en français, quant à elles, se déroulent tous les lundis, mercredis et vendredis à 11 h 30. Il est important de réserver, car le nombre de visiteurs est limité. Vous pouvez opter pour une simple visite guidée ou bien une visite combinée à un repas à l’Opéra Bar. D’une manière générale, une visite vous permet de découvrir l’extérieur, les couloirs, les différentes salles et la plus grande salle de l’Opéra.

L’Aquarium de Sydney : un incontournable

Après avoir visité l’Opéra, vous vous demandez quoi faire à Sydney ? Que diriez-vous de passer une journée à l’aquarium de la ville ? Il s’agit de l’une des attractions les plus visitées de tout le pays. Le site se trouve dans le quartier du port Darling. À titre informatif, l’Aquarium a ouvert ses portes en 1988  et s’étend sur plus de 4 000 m².

Au fil du temps, il s’est modernisé et s’est adapté aux nouvelles tendances. L’Aquarium se divise en plusieurs zones. Sa visite vous permet de découvrir les rivières et les cours d’eau du pays, des crocodiles, des pingouins, des raies, des requins et bien d’autres. En tout, l’Aquarium regroupe plus de 11 000 espèces. Deux tunnels immergés vous offrent l’occasion d’avoir une vue magnifique sur les fonds marins.

Le Royal  Botanic Gardens

Vous êtes de ceux qui apprécient le calme, la tranquillité et la verdure ? Pourquoi ne pas inclure dans votre circuit le Royal Botanic Gardens ? Il s’agit d’un véritable poumon vert de la ville. Il s’étend sur plus de 30 hectares et aussi apprécié par les visiteurs que par les locaux. C’est l’un des lieux de prédilections de Sydney pour faire du jogging, pour la marche ou encore pour passer un après-midi pique-nique à Sydney.

Les attractions principales des  jardins botaniques royaux de Sydney sont le jardin tropical, le jardin des succulentes et le jardin des roses. Ne manquez pas aussi de passer par la serre aux fougères et la balade thématique « rainforest ». Cette dernière vous permet de vous plonger dans la forêt tropicale en plein cœur de Sydney.

 

 

 

 

 

 

 

admin

Related Posts

3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

A la découverte des temples d’Angkor, au Cambodge

A la découverte des temples d’Angkor, au Cambodge

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

Faites un vlog voyage !

Faites un vlog voyage !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.