Que diriez-vous de voyager sans destination ?

Que diriez-vous de voyager sans destination ?

Comme tout le monde, vous êtes libre de rêver de voyage, de lieux exotiques, de faire des découvertes par millier. Prenez le temps de regarder un documentaire sur des pays à l’étranger, de lire des ouvrages sur la culture d’une population dont vous n’avez jamais entendu parler. Non seulement, vous aurez voyagé par la pensée mais vous aurez étoffé votre propre culture. Sinon, bien qu’on nous recommande de bien choisir la destination avant de voyager, pour changer, lorsque vous pourrez partir, pourquoi ne pas partir sans destination précise ?

Partez à l’aventure !

Voyager sans destination précise, cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune idée en tête de l’endroit où vous allez partir. C’est plutôt choisir l’Italie par exemple mais ne pas planifier chaque journée, ne pas tracer d’itinéraire, ne pas choisir à l’avance des sites à visiter. Vous vous laissez vivre, vous partez à l’aventure quoi ! Une fois sur place, vous verrez bien où vos pieds et votre coeur vous mènent. Vous vous laissez entraîner par une odeur pour choisir le restaurant où manger, vous suivez la foule qui entre dans une salle de théâtre pour assister à un spectacle, vous optez pour une sympathique auberge dénichée au détour d’une ruelle, etc.

Que prendre en compte ?

Évidemment, vous devez quand même vous préparer un chouia avant d’entreprendre une telle aventure. Par exemple, vous devriez déterminer combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour ce voyage. Vous devez avoir constamment à l’esprit quel plafond vous n’avez pas le droit de dépasser. Vous devez aussi poser votre congé et en tenir compte pour vos haltes dans une ville, dans un village. Puis, ce type d’aventure n’est pas vraiment fait pour de jeunes enfants et si vous voulez être accompagné, partez avec votre conjoint ou un ami qui adhère complètement à votre idée, quelqu’un qui soit prêt pour l’aventure et l’improvisation.

admin

Related Posts

Voyage : comment choisir sa destination de voyage ?

Voyage : comment choisir sa destination de voyage ?

Bien choisir son hôtel

Bien choisir son hôtel

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Deux destinations à redécouvrir en 2021

Deux destinations à redécouvrir en 2021

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.