Que visiter pendant un voyage à Londres ?

Que visiter pendant un voyage à Londres ?

Londres, le capital de l’une des plus grandes puissances économiques mondiales a de quoi être fière. La ville possède de nombreux atouts touristiques qui attirent des millions de touristes chaque année. Découvrez ici les lieux incontournables à visiter dans la ville.

Buckingham Palace et sa garde royale

Une des attractions emblématiques de Londres est la relève de la garde royale devant le royaume de Buckingham. C’est un beau spectacle qui illustre bien la monarchie anglaise. À cette occasion, vous pouvez admirer le défilé de dizaines de gardes royaux vêtus de costume rouge et de coiffes en poils d’ours. Au rythme des fanfares, ils se paradent à pied ou à cheval depuis la caserne Wellington située à 500 m du palais jusqu’au cours du château. Ce show spectaculaire se déroule tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11 h et dure 40 min et attire des milliers de touristes à chaque fois.

Hyde Park, le plus grand parc de la ville et l’un des plus beaux au monde

Faire une promenade dans le Hyde Park est un incontournable durant un séjour à Londres. En été, c’est le lieu idéal pour les piques niques et des concerts ainsi que divers spectacles y sont organisés. À Noël, c’est sur ce lieu qu’est organisé le grand marché de la ville avec la fête foraine Winter Wonderland. C’est dans le Hyde Park aussi que vous trouverez la plus grande patinoire de la ville en hiver.

Le musée de la National Gallery, le plus beau musée de Londres

La National Gallery a été fondée en 1824 et se situe à Trafalguar Square. Elle se démarque par les 4 statues de grands lions noirs qui montent la garde à son entrée. À l’intérieur, on peut admirer les plus grandes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale, dont 2 300 peintures qui datent du 13 au 20e siècle. Vous y verrez notamment les célèbres Tournesols de Van Gogh. À noter que la visite du musée est gratuite.

Le palais de Westminster et son fameux Big Ben

Ce palais est l’image même de la ville à l’instar du tour Eiffel pour Paris. Le palais de Westminster, aussi dénommé chambre du parlement, abrite une énorme tour d’horloge ou clock tower qui a été édifié en 1858. Le Big Ben est perché sur 106 mètres de hauteur et possède 4 immenses horloges de 7 mètres de diamètres chacun et qui sont installées sur chaque face de la tour.

admin

Related Posts

Vacances et aventures : quelques raisons de voyager en Afrique du Sud

Vacances et aventures : quelques raisons de voyager en Afrique du Sud

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Notre sélection de meilleurs sites de plongée de la planète

Notre sélection de meilleurs sites de plongée de la planète

Deux destinations à redécouvrir en 2021

Deux destinations à redécouvrir en 2021

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.