Connaître les dates de congé pour mieux organiser les escapades

Connaître les dates de congé pour mieux organiser les escapades

Les vacances sont extrêmement importantes, non seulement pour la santé mentale et physique, mais aussi pour le rendement au travail. D’où l’importance de bien les préparer. Cela commence par la planification de ses congés.

Les tâches à accomplir

Une fois les dates de congé fixées et approuvées, marquez-les immédiatement sur votre calendrier de travail. Vous pouvez créer un calendrier personnalisé sur Very Utile. Inscrivez-y les dates de vos congés. Cela fait, vous pourrez ensuite commencer à préparer votre départ du bureau.

Une semaine avant votre départ en congé, listez toutes les tâches importantes comme les dossiers urgents (ou importants) qui doivent être traités avant votre départ et ceux à transmettre à un collègue. Vous pouvez aussi noter vos idées sur le calendrier pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

Par souci d’organisation, donnez-vous une semaine pour terminer les dossiers urgents.Les deux dernières heures de travail, vous devez les consacrer pour vous assurer que tout est sous contrôle.

Les personnes à avertir

N’oubliez pas que l’entreprise doit continuer à fonctionner pendant vos vacances. Alors, laissez un message de rappel (par mail) de votre congé à vos collègues. Il doit être clair, concis et professionnel. Il faut que vous y mentionniez les dates de vos absences du bureau et la date de votre retour, ainsi que le nom et les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence.

Un petit conseil : si vous avez des contacts réguliers avec des clients ou des fournisseurs, n’hésitez pas à les appeler pour les avertir de vos prochaines vacances. Cela démontre votre professionnalisme et l’attention que vous leur portez.

Prendre soin du retour au bureau

Éviter de laisser un désordre dans votre bureau. La veille de votre départ pour les vacances, rangez votre espace de travail. C’est le moment de classer vos dossiers, de nettoyer votre bureau, de nettoyer votre clavier, de vider votre corbeille à papier, etc.

Ne surchargez pas votre premier jour de travail et reportez idéalement les réunions à la semaine suivante pour que vos premiers jours puissent être consacrés aux dossiers urgents et sensibles.

admin

Related Posts

Vacances et aventures : quelques raisons de voyager en Afrique du Sud

Vacances et aventures : quelques raisons de voyager en Afrique du Sud

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Notre sélection de meilleurs sites de plongée de la planète

Notre sélection de meilleurs sites de plongée de la planète

Que visiter pendant un voyage à Londres ?

Que visiter pendant un voyage à Londres ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.