Votre enfant voyagera seul ?

Votre enfant voyagera seul ?

Si, pour une raison particulière, votre enfant doit voyager sans vous, cela peut être une source d’angoisse pour vous, comme pour lui. Si, en plus, il est tout jeune et que c’est la première fois qu’il va se séparer de vous, l’inquiétude peut être énorme. Pour que ce voyage se déroule sans incident et surtout, pour rassurer votre enfant, vous devez prendre certaines mesures et tout organiser dans les moindres détails.

Avant le départ

Vous devez bien réfléchir si votre enfant est capable de voyager seul, et ce n’est pas forcément une question d’âge. Est-ce qu’il assez mûr pour prendre certaines responsabilités, est-ce qu’il sait communiquer ses besoins et ses envies à d’autres personnes que vous ? Dans ces conditions, vous pouvez probablement le permettre de partir seul, comme un grand. Cependant, il peut avoir peur et vous devez trouver les mots, les arguments et le ton pour dissiper ses soucis. Préparez-le des semaines à l’avance si possible et aidez-le à imaginer ce qui va se passer dans le train, dans l’avion ou dans le bateau dans lequel il va voyager.

Préparez ses papiers

Selon sa destination, votre enfant aura besoin de certains papiers mais s’il reste en Europe, sa carte d’identité suffira pour ses déplacements. Mais hors de l’Union, il doit se munir de son passeport en règle et valide ainsi que d’un visa si le pays d’accueil le réclame. Préparez également sa pochette UM qui doit comporter son billet de transport, une fiche d’identification dûment remplie et qui mentionne le nom, numéro de téléphone de la personne qui doit le récupérer à son arrivée, l’autorisation parentale et bien sûr, ses papiers d’identité. Pour d’éventuels problèmes de santé, il vaut mieux lui procurer une Carte européenne d’Assurance Maladie ou CEAM qui est délivrée gratuitement et valable 1 an.

admin

Related Posts

3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

Faites un vlog voyage !

Faites un vlog voyage !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.