Pourquoi pas Rabat ?

Pourquoi pas Rabat ?

Le Maroc, un pays aux multiples facettes, est un pays à voir et à visiter absolument. Pour commencer vos vacances, rien de mieux que de visiter la capitale administrative, Rabat. Pour ceux qui veulent se ressourcer, se détendre ou juste passer un week-end tranquille en amoureux, Rabat est juste l’endroit idéal. De plus, le climat est d’une douceur apaisante du fait de sa proximité avec le fleuve Bouregreg et de l’Océan Atlantique. Vous pourrez oublier toute notion du temps et juste profiter de la ville…et de la vie.

Les lieux historiques incontournables

Rabat fut fondée au XIIème siècle par Abd al Moumen, un sultan almohade. Alors, pour bien profiter de votre escapade à Rabat, commencez par visiter la kasbah des Oudayas, qui n’est rien d’autre qu’un ancien camp militaire construit au cours du XIIème siècle. Laissez-vous séduire par le calme des lieux contrastant avec le stress voire l’anarchie du monde moderne. Pour votre culture générale et mieux connaître celle du pays, dirigez-vous vers le Musée de l’histoire et des civilisations, exposant objets anciens et statues monumentales. Ou bien faites un détour à la cathédrale saint-Pierre située au quartier Hassan, dont l’architecture est tout bonnement époustouflante.

Activités en famille

Si vous avez des enfants (ou non d’ailleurs), vous prendrez énormément de plaisir à visiter le zoo de Rabat pour ses lions d’Atlas ainsi que pour ses 130 espèces animales de la savane et du désert de l’Afrique du Nord. Pour les amoureux de la nature, votre intérêt se portera sur le Jardin d’essais botaniques. Vous y rencontrez plusieurs variétés de cactus et aussi des oiseaux vivant en toute liberté dans le parc. Vous ne serez que satisfait de votre visite dans ce parc et en sortant de là, allez admirer le souk de Rabat à la rue des Consuls.

admin

Related Posts

3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

3 lieux que vous adorerez probablement visiter à Bora Bora

A la découverte des temples d’Angkor, au Cambodge

A la découverte des temples d’Angkor, au Cambodge

Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Escapade en Australie : top 3 des sites immanquables à Sydney

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

Voyage à Cuba : top 4 des activités à faire à Trinidad

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.