Top 3 des campings situés au pied des pistes de ski en Savoie

Top 3 des campings situés au pied des pistes de ski en Savoie

Le terme caravaneige désigne un hébergement installé dans un endroit enneigé et généralement à proximité d’une station de ski. En Haute-Savoie, vous trouverez plusieurs campings situés au pied d’une piste de ski. Si vous envisagez un séjour en Savoie, dans la région Rhône-Alpes, à l’est de la France, voici le top 3 des campings.

Le camping caravaneige Le Giffre

Le camping Le Giffre est situé à Samoëns en Haute-Savoie. Implanté à 8 min en voiture de la station de ski du Grand massif, ce camping est idéal pour ceux qui veulent passer des heures au ski. Le Grand massif possède 5 grandes stations de ski avec télécabine qui s’étend sur 265 km. Le camping Le Giffre a une superficie de 6,9 ha et est classé 3 étoiles. Il est bien situé entre lac, montagne et forêt, ce qui constitue un lieu idyllique pour un séjour mémorable en Savoie. Le domaine offre 196 emplacements pour camping-car et 16 locations de mobile-homes. L’établissement possède un parc aquatique composé de 2 piscines chauffées, l’une couverte et l’autre en plein air, ainsi que d’un toboggan, d’un solarium et d’une pataugeoire pour enfants. Il a également un jacuzzi et un spa. Il y a un restaurant, un snack, un bar, une laverie et une connexion WiFi au sein de l’établissement. Pour les activités sportives, le camping possède un terrain de volley et de pétanque, ainsi que des tables de ping-pong. On peut également y faire des sports d’eau vive (aquagym et waterpolo) ou faire des randonnées aux environs. Une grande aire de jeu et un club d’enfant y sont proposés aux enfants. En été, d’autres activités sont aussi accessibles dans les environs du camping comme l’équitation et le parapente. Des animations sont offertes par l’équipe du camping en soirée que ce soit en hiver ou en été. Le camping Le Giffre possède aussi d’autres infrastructures pour bien accueillir les vacanciers pour qu’ils puissent bien profiter de leurs vacances.

Le camping caravaneige du Col

Le camping du Col se trouve à la Toussuire en Haute-Savoie. Cet établissement perché à 1 650 m d’altitude est à 400 m seulement de la station de ski des Sybelles et constitue donc un endroit parfait pour un camping d’hiver. Le domaine des Sybelles possède 310 km de piste de glisse avec le télésiège le Soleil. Le camping du Col s’étend sur 8 000 m et offre 40 emplacements de camping-cars de passages, 27 emplacements caravaneiges, 7 Mobile-homes et 2 chalets. Il est classé 3 étoiles. On y trouve une grande piscine chauffée en plein air, un sauna traditionnel en hiver, un restaurant, un bar, une laverie et une connexion internet. Les activités sportives accessibles sur place sont les sports d’eau vive autour de la piscine (aquagym, initiation aux plongées, etc.), ainsi que les randonnées organisées par l’équipe du camping. Il y a une aire de jeux pour les enfants dans le camping, des animations et des soirées à thèmes sont proposées aux petits et aux grands. En hiver, à part le ski, vous pouvez faire de la Tyrolienne dans les environs du camping. En été, vous pouvez effectuer de l’accrobranche, du paintball et du parapente à quelques kilomètres du camping. Il est à noter que les chiens sont autorisés dans ce camping à condition qu’ils soient vaccinés.

Le camping Eden de la Vanoise

Niché au cœur de la Haute Tarentaise, le Camping Eden de la Vanoise est une résidence de vacances 3 étoiles située à proximité d’un lac et des montagnes des Alpes. S’étalant sur un complexe arboré de 2,4 ha, le camping propose 76 emplacements caravaning et 30 hébergements, dont des bungalows classiques, des mobile-homes et des bungalows toilés parfaitement équipés. Chaque location dispose d’environ 6 couchages et d’une climatisation. Par ailleurs, l’établissement est équipé d’une piscine chauffée et d’autres installations de loisirs. En réservant une location dans ce camping, vous pourrez profiter de multiples animations et pratiquer une variété d’activités amusantes telles que le VTT sur les pistes cyclables, les randonnées, les sports d’eaux vives, le parapente, le 4×4, la via ferrata, le quad, l’équitation, etc. Vous pourrez également aller à la découverte du massif des Aravis, de la rivière Arly, du domaine La Plagne, de Val-d’Isère, de La Rosière, du Mont-Blanc, de Sainte-Foy, du parc national de la Vanoise, etc. En hiver, vous pourrez faire de la raquette, du ski de fond et du chien de traineau.

admin

Related Posts

Les 3 meilleurs campings 4 étoiles en Corse du nord

Les 3 meilleurs campings 4 étoiles en Corse du nord

Votre enfant voyagera seul ?

Votre enfant voyagera seul ?

Voyages à l’étranger : tout savoir sur la couverture prise en charge par la sécurité sociale

Voyages à l’étranger : tout savoir sur la couverture prise en charge par la sécurité sociale

Les 3 plus beaux campings 4 étoiles en Bretagne

Les 3 plus beaux campings 4 étoiles en Bretagne

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.