Dites non au stress !

Dites non au stress !

Chaque jour, nous pouvons être sujets au stress. Des situations dont nous n’avons aucun contrôle peuvent survenir et mettre à mal notre paix intérieure, nous bouleverser au point de nous déconcentrer de nos tâches ou nous mettre hors de nous. Vous connaissez ce sentiment, n’est-ce pas ? Oui, le stress pointe son nez et vous met dans tous vos états. Mais cela suffit ! Pourquoi ne pas décider que, désormais, c’est vous qui allez contrôler les choses ? Excellente résolution !

Comment être « relax » en toutes circonstances ?

 

Vous, comme beaucoup d’autres personnes, êtes peut-être soumis à des périodes stressantes et parfois, c’est au quotidien. Peut-être au travail, peut-être à la maison, peut-être dans le cadre de vos responsabilités vis-à-vis de vos parents, c’est peut-être à cause des voisins, votre état de santé, votre compte en banque ou pour d’autres raisons. Vous enviez ces personnes qui, quelles que soient les circonstances, semblent être « relax ». Comment font-elles pour garder ainsi leur calme ? Voici quelques astuces.

Faites des exercices de respiration lorsque le stress vous gagne. C’est pour vous aider à retrouver une respiration normale en une fraction de seconde. Vous le savez trop bien, en cas de stress, vous ressentez une forte et rapide palpitation, vous avez le souffle court, vous arrivez à peine à respirer, c’est comme si vous allez vous étouffer. Au lieu de laisser le stress maîtriser votre respiration, renversez la vapeur : à vous de maîtriser le stress par la respiration. Inspirez lentement, expirez tout aussi lentement. En peu de temps, vous aurez retrouvé votre paix et bien sûr, une respiration normale. La cause du stress est toujours là, mais cela ne vous impactera pas au niveau de votre santé ni de votre travail.

Respirer pour relaxer

La méthode la plus simple pour retrouver votre calme en cas de stress et angoisse, c’est la respiration. Par une respiration lente et maîtrisée, vous parvenez à avoir le contrôle de vos émotions, de vos pensées et de vos actes. Exercice de respiration anti-angoisse, anti stress des plus efficaces, la respiration abdominale permet d’obtenir des résultats rapides et palpables. La respiration thoracique est tout aussi efficace. Par la respiration abdominale, vous gonflez le ventre, mais par la respiration thoracique, vous bombez le torse. Ces exercices de respiration vous permettent de maîtriser votre souffle et de vous oxygéner correctement. Cela est primordial pour une relaxation totale et pour chasser l’angoisse qui vous gagne. Concrètement, comment vous y prendre pour la respiration abdominale ? Installez-vous sur une chaise, le dos droit et les pieds à plat au sol, fermez les yeux et posez vos mains doucement sur le ventre. Détendez vos épaules et laissez-les baisser. Expirez lentement en vidant l’air de vos poumons. C’est tout ! Répétez cet exercice très simple au moins 5 fois de suite ou ne vous arrêtez que lorsque vous vous sentirez mieux. À partir de maintenant, dites non au stress !

admin

Related Posts

Voyagez malin !

Voyagez malin !

Voyager en toute tranquillité en choisissant la bonne valise

Voyager en toute tranquillité en choisissant la bonne valise

Les informations à connaitre avant de partir en voyage à Azerbaïdjan

Les informations à connaitre avant de partir en voyage à Azerbaïdjan

Les bienfaits de la méditation

Les bienfaits de la méditation

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.