Comment faire les plus belles photos de vacances ?

Comment faire les plus belles photos de vacances ?

Regarder les photos de ses dernières vacances permet de s’évader, et surtout de revivre en émotion ses aventures. C’est pour cela qu’il est important que chaque moment soit immortalisé. Pour que les photos puissent refléter vos vécus, il est important de bien les réaliser.

Choisissez un appareil photo adapté à vos besoins en vacances

Le secret d’une photo réussie repose en grande partie sur l’appareil photo et l’objectif que vous utilisez. Inutile d’emporter un appareil que vous ne savez pas manipuler. Un simple smartphone peut capturer de beaux clichés si vous savez l’utiliser. Si vous avez un appareil photo et savez le manipuler, pour l’objectif, optez pour un modèle 18-55 ou 18-70. Il s’adapte à toutes les situations. Si vous partez pour un safari, un objectif de 200 mm est idéal.

Capturez l’émotion, racontez une histoire

Une photo doit raconter votre séjour et vos explorations. Ainsi, il est important d’immortaliser les sites que vous visitez, les activités avec vos proches, etc. N’oubliez pas aussi qu’une photo réussie est celle qui dégage de l’émotion quand on la regarde. Alors, capturez les fous rires lors de vos activités, le sourire de vos enfants en voyant l’hôtel, etc. Jouez aussi avec les paysages, les portraits, les petits détails comme la lumière, les formes, les couleurs, etc. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez suivre une formation photo quelques jours avant votre départ pour les vacances. Eh oui, il ne suffit pas de choisir le bon appareil, il faut aussi apprendre à prendre des photos!

Apportez une touche dynamique à vos photos de paysage

Les photos de paysage sont souvent les plus nombreuses dans la carte mémoire des appareils photo. C’est pour cela qu’il faut bien les soigner. Prendre en photo un paysage doit suivre la règle des tiers pour apporter du dynamisme. Il faut également jouer avec les proportions en ajoutant un élément sur le devant ou à côté de votre sujet principal.

La lumière : un élément essentiel

Une bonne luminosité est le premier garant d’une photo réussie. Il faut éviter au maximum de prendre des photos entre 10 heures et 16 heures. L’idéal serait de réaliser vos clichés au lever du soleil, c’est-à-dire tôt le matin. On peut aussi choisir d’attendre le coucher du soleil. Cela s’appelle l’heure dorée et vous permet d’avoir des clichés d’exception.

Prenez des photos originales

Sortez de votre zone de confort. Prenez un autre angle de vue intéressant, car c’est en vacances qu’on a des situations variées et des paysages riches pour apprendre à faire d’excellentes photos. N’hésitez pas à vous cambrer si cela va donner un rendu plus original à votre photo. Éloignez-vous un peu des touristes et focalisez-vous sur un détail et non sur l’ensemble. Par ailleurs, n’hésitez pas à capturer les moments instantanés pour faire des clichés originaux.

admin

Related Posts

Que faire pendant les vacances en Australie ?

Que faire pendant les vacances en Australie ?

Partir en vacances sur la côte d’Opale

Partir en vacances sur la côte d’Opale

Les vacances : le moment qu’on attend tous pour déstresser

Les vacances : le moment qu’on attend tous pour déstresser

Les meilleures destinations de vacances dans les Caraïbes

Les meilleures destinations de vacances dans les Caraïbes

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.