Comment réussir ses photos de vacances ?

Comment réussir ses photos de vacances ?

Lorsque l’on part en vacances, on aime généralement prendre des tonnes de photos pour immortaliser de jolies scènes, de beaux paysages, des œuvres d’art, des moments d’amusement… et alors qu’on pensait avoir pris de beaux clichés, on obtient finalement des photos floues et mal cadrées. Pour y remédier, nous vous proposons quelques rapides conseils pour vous aider à réussir ces prises de vue. Vos images feront des envieux à votre retour de vacances.

Bien régler votre appareil photo

Les appareils photo numériques sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Savoir les utiliser vous permet d’avoir de beaux clichés. Ils sont réglés par défaut sur le mode automatique et il vous est certes possible de vous contenter de cela. Toutefois, puisque d’autres fonctionnalités sont proposées, pourquoi s’en priver ? Votre appareil photo doit disposer de différents modes qui s’adaptent à chaque prise de vue. Pour prendre en photo de jolis paysages, privilégiez les modes “Montagne” et “Mer”. Vous obtiendrez ainsi des couleurs éclatantes. Vous souhaitez photographier de très petits sujets en effectuant des prises de vue très proches ? Configurez votre appareil en mode « Macro ». Vous pouvez par la suite compiler les photos dans un bel album photo. C’est un bon moyen de garder en mémoire vos souvenirs de vacances et tous les beaux moments passés ensemble avec la famille et les amis. Choisissez le thème et la couleur de votre livre photo. Créez-le puis il ne vous reste plus qu’à le faire imprimer. Vos photos seront sublimées. Feuilletez votre album photo pour vous remémorer vos moments de bonheur passés durant les vacances.

Bien cadrer vos photos

Pour réaliser des photos correctement cadrées, il vous faut connaître la règle des tiers. Ceci consiste à diviser votre cadre photo en neuf rectangles égaux en traçant deux lignes verticales et deux lignes horizontales sur les tiers. Cette règle dit que si l’on positionne l’élément clé de la photo (objet, horizon, personnage…) le long des lignes ou à leur point d’intersection, la photo attirera plus le regard du spectateur. Lorsque vous prenez alors vos photos, vous devriez imaginer ces lignes fictives. Si votre appareil photo propose cette fonctionnalité, vous pouvez afficher sur votre écran cette grille. Dans le cas où l’on n’obtient pas de clichés parfaits, il existe des plateformes qui offrent la possibilité de retoucher ses photos en ligne. Toutefois, pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de réaliser un bon cadrage dès la prise de vue. Essayez alors de bien maîtriser cette règle qui est une base incontournable en photographie.

admin

Related Posts

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Où allez-vous planter votre tente à Argelès ?

Deux destinations à redécouvrir en 2021

Deux destinations à redécouvrir en 2021

Connaître les dates de congé pour mieux organiser les escapades

Connaître les dates de congé pour mieux organiser les escapades

Dites non au stress !

Dites non au stress !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.