Vous envisagez de partir pour la première fois en Australie ? Sachez qu’il s’agit d’une excellente destination si vous voulez vous évader et profiter de la générosité de la nature. Pour bien organiser votre séjour, retrouvez ci-dessous quelques-unes des activités que vous pouvez effectuer sur l’île-continent.

Visiter Sydney et le Blue Mountains

Pour vos vacances en Australie, vous pouvez débarquer à Sydney, qui est la principale ville du continent. Vous apercevrez dans cette ville un splendide jardin botanique, le Harbour bridge, le fameux opéra, Victoria Building, le quartier des Rocks et Darling Harbour. Vous pourrez profiter de votre passage à Sydney pour faire une balade entre Googee et le Bondi Beach pour apprécier la charmante côte et ses beaux rivages qui sont très prisés par les vacanciers, surtout par les surfeurs pendant le weekend. À Sydney, vous pourrez aussi prendre le ferry pour rejoindre l’estuaire et avoir une vue époustouflante sur la ville, surtout l’Opéra. Après Sydney, vous pourrez prendre le train pour rejoindre le Blue Mountains et ses paysages surprenants. Campé à 100 km de Sydney, ce site est composé par des gorges, des falaises et une forêt d’eucalyptus. Le Blue Mountains est inscrit depuis 200 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le moyen idéal pour découvrir le site est de faire une randonnée à pieds.

 

Partir à la découverte de l’Ayers Rocks et du Kings Canyon

Pendant votre séjour en Australie, nous vous recommandons d’aller admirer le rocher emblématique de l’île-continent, l’Ayers Rock ou Uluru. C’est l’un des sites les plus visités du pays en raison de la beauté de son paysage. Le sommet de ce rocher offre un beau coucher de soleil en fin d’après-midi. Puis, vous pouvez aller rejoindre le Kings Canyon qui se trouve à 280 km. Ce territoire appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO présente un paysage féerique que vous pouvez découvrir le temps d’une randonnée ou d’une balade à vélo.

Découvrir Adélaïde avec son Grampians National Park et Warrnambool

Lors de votre séjour en Australie, vous pouvez aussi faire un saut à Adélaïde et aller visiter le parc national des Grampians. Ce plus beau parc d’Australie abrite de superbes panoramas composés de falaises, de faune variée et de chutes d’eau. Vous pourrez notamment y admirer les MacEnzie falls, le site des Balconnies et les Broken Falls. Le parc offre aussi des points de vue étonnants sur Lakeview et Baroka. À 200 km de là, vous pouvez aller rejoindre Warrnambool, un magnifique territoire côtier où vous pourrez observer des baleines. Vous y trouverez aussi le parc National de Cratère Hill qui abrite des koalas.