Il ne faut pas penser qu’il est impossible de faire un voyage long courrier avec des enfants. C’est tout à fait faisable, même avec un bébé, moyennant prévoyance et une bonne organisation. Pour rappel, un bébé, à partir de 3 semaines de vie, peut très bien voyager à travers le monde. Ne le privez pas de ces occasions de faire de belles découvertes et de vivre des moments magiques en famille.

Préparez-vous bien

Avant le départ, un certain nombre de choses doit être planifié pour que ce vol long courrier se passe au mieux. Déjà, pour un voyage à l’étranger, votre enfant aura besoin de son propre passeport, aussi, faites les démarches pour l’obtenir. Sachez également qu’un enfant de moins de 2 ans ne paiera pas son transport, ou si peu mais il devra rester sur vos genoux. Lors de votre réservation, précisez que vous voyagez avec un enfant. Pour le voyage proprement dit, choisissez un vol de nuit. De cette façon, votre enfant dormira durant la majeure partie du voyage. De préférence, optez pour un vol qui ne comporte pas trop d’escales, ainsi, le voyage ne s’éternisera pas.

Pour un voyage tranquille

Puisque vous avez précisé lors de votre réservation la présence d’un enfant ou d’un bébé, vous pourrez demander un bassinet pour votre nourrisson. Il pourra s’allonger en toute sécurité et juste à côté de vous lorsqu’il se lassera de rester sur vos genoux ou lorsque vous êtes fatigué de le porter. Pensez également à en réserver avant le départ, au plus tard, lors de votre enregistrement avant l’embarquement. Cependant, de tels bassinets ne peuvent accueillir qu’un enfant mesurant moins de 70 cm. S’il n’y a plus de bassinet disponible, demandez à vous placer en début de rang où l’espace est plus grand.