Pour s’imprégner de la culture égyptienne, il n’y a rien de tel que de se promener au sein de ses souks. On en retrouve un grand nombre dans les villes d’Égypte, mais le plus fameux d’entre eux est celui qui se trouve au Caire : Khan el-Khalili. Après avoir visité les monuments phares de l’Égypte, tels que les pyramides et les musées d’histoire, il est maintenant temps de plonger dans l’effervescence de la vie égyptienne.

Le meilleur endroit pour faire du shopping

Les ruelles étroites qui constituent le souk du Caire renferment tous les trésors d’Égypte. Que ce soit des objets décoratifs tels que des tapis orientaux ou des luminaires, ou encore des bijoux et des vêtements orientaux, tout peut y être trouvé. Ce marché oriental est tellement grand, qu’on risque de s’y perdre à chaque promenade.
Le souk est d’un contraste total avec le reste de la ville de Caire, ce qui en fait tout son charme. C’est le meilleur endroit pour humer les étalages à épices et leurs mille senteurs et en ramener quelques-unes comme souvenirs du voyage. De plus Khan el-Khailli se trouve à proximité d’anciens monuments ottomans.

Y goûter des plats traditionnels

En plus des étalages d’objets décoratifs, des vêtements et des épices vendus dans les ruelles du souk, on peut également y trouver de nombreux marchands de nourriture du Moyen-Orient. D’autres plats tels que le chawarma et le kefta ou encore des plats végétariens comme le mahshi y sont préparés pour ravir les papilles des visiteurs.
Mais le plat à ne rater sous aucun prétexte est le kochari. Il s’agit du plat traditionnel égyptien et qui est un mélange de pâtes et de riz avec des lentilles et des oignons grillés le tout arrosé de sauce tomate. Pour finir, l’expérience égyptienne ne serait à son comble qu’après avoir fumé de la chicha.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.