Avez-vous pris le week-end pour aller enfin visiter Lisbonne, l’un des plus beaux endroits d’Europe ? Grâce à ce guide, vous ne perdrez aucune minute. Vous pourrez découvrir tous les sites et les restaurants à ne pas manquer lors d’un passage dans la capitale portugaise. Pendant 2 jours inédits, la ville ne manquera pas de surprise pour vous époustoufler.

Le fameux tram 28

Commencez votre séjour à bord du somptueux tram 28, il vous permettra de profiter d’un voyage apaisant tout en admirant de nombreux points au cœur de la ville. Depuis des années, cette ligne offre une belle vue sur les plus grands quartiers de Lisbonne, dont le magnifique Alfama qui s’étend sur des ruelles aux côtés mystiques. Ce quartier est perché sur la célèbre colline du Castelo Säo Jorge. En empruntant le tram 28, vous passerez sûrement au-dessous des passages voûtés qui font la renommée du quartier, ainsi qu’à travers ses patios multicolores que vous pouvez aussi voir à pied.

Le point de vue offert par le Miradouro de Santa Luzia

En poursuivant votre visite de l’Alfama, vous ne pourrez pas manquer le miradouro de Santa Luzia, offrant la plus belle vue sur Lisbonne. Constitué d’un jardin exotique et de belles arcades, il vous permet de contempler le fleuve Tage et les toits mythiques de la ville. Pour pouvoir profiter de tous les angles de vue possibles, d’autres miradouros tels que Sana Catarina, ou encore Säo Pedro de Alacantra, surplombe aussi Lisbonne. Avec votre chéri, vous serez bluffés par la splendeur du coucher de soleil, réservez votre hébergement à Lisbonne avec Expedia, vous pouvez séjourner dans une auberge de jeunesse pour rencontrer d’autres voyageurs.

Le restaurant Barracao de Alfama pour une ambiance conviviale

Les restaurants de Lisbonne sont réputés pour la succulence de leurs plats, ainsi que pour leurs longues listes de vins délicieux. Dans une ruelle animée de l’Alfama, vous trouverez un restaurant convivial aux décors typiques de la ville, le Barracao de Alfama. On y sert les meilleurs poissons grillés du quartier, mais aussi d’autres plats copieux de viande, ou à base de fruits de mer.
Ce qui fait la particularité des restos d’Alfama est que l’on y joue du Fado, cette musique traditionnelle portugaise mêlant blues et jazz. Vous savourerez donc votre dîner romantique tout en étant bercé par la voix sublime des chanteuses. Pour digérer votre repas, vous pouvez aussi vous rendre dans un club à proximité, le Clube de Fado, ou opter pour une soirée branchée dans les quartiers de Cais do Sodré, situés près du Tage.

Une visite interactive du Château Saint Georges et du musée Calouste-Gulbenkian

Après avoir profité des belles plages de Costa da Caparica, vous ne pouvez quitter Lisbonne sans visiter le château Saint Georges. Cet édifice aux murs et aux portes gigantesques a été construit sur une colline qui offre un bel angle de vue, voir ici nos coups de coeur à Lisbonne.
De là, vous pourrez aussi prendre de sublimes photos du coucher de soleil. Si vous êtes un adepte d’arts, il est vivement conseillé de vous rendre au musée Calouste-Gulbenkian qui se trouve dans le parc de Palhava. Non seulement vous découvrirez de grandes collections de tableaux, mais vous verrez aussi de vos propres yeux la section dédiée au célèbre René Lalique.