Les fêtes de fin approchent à grands pas et les vacances aussi arrivent avec elles. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination pour passer vos fins d’année, découvrez l’île de Pâques ou Malte. Deux endroits qui ont chacun leur particularité en ces périodes de fêtes, mais qui promettent tous les deux des séjours ensoleillés. Eh oui ! Il est bel et bien possible d’avoir des fins d’année ensoleillée.

Ile de Pâques : une destination paisible

L’île de Pâques est tout particulièrement appréciée pour son caractère isolé et reculé. C’est comme le bout du monde où vous y trouverez que quelques voyageurs qui ont échoués. Les pieds dans l’eau profitant du calme et de l’agréable climat tropical, vous serez entièrement coupé du reste du monde pour un dépaysement total. Le lieu vous plaira sans aucun doute si vous voulez passer un réveillon de fin d’année tranquillement, loin des tapages et des grandes festivités des villes. Là-bas, vous aurez l’impression que le temps s’arrête. A l’île de Pâques, vous pouvez activer le mode « Aloha ». L’ambiance des îles polynésiennes est au rendez-vous. Profitez de chaque instant, le nez au vent, la tête dans les nuages et le sourire aux lèvres. Profitez également de votre séjour sur l’île pour déguster et apprécier les menus de fêtes où les poissons et les fruits de mer sont très présents. Pour couronner le tout, ce n’est que sur l’île de Pâques que vous aurez l’occasion de voir un moaï qui se coiffe du légendaire chapeau du père noël.

Malte : des fins d’années très pieuses

En décembre, faites vos valises pour vous envoler en direction de Malte. Un pays méditerranéen très ensoleillé où vous pourrez profiter pleinement de vos fins d’année sans vous emmitoufler devant le feu de votre cheminée. Dans ce petit territoire à la fois discret et charmant, vous pourrez faire de découvertes culturelles intéressantes. Sachez que Malte est un pays très religieux. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’être croyant pour découvrir sa splendeur pendant les fêtes de fin d’année. Vous y trouverez vraiment beaucoup d’églises où il y a toujours beaucoup de monde. Les Maltais célèbrent beaucoup de fêtes religieuses. À Noël, vous serez émerveillé par les crèches monumentales qu’ils mettent en ornementation devant la devanture des paroisses. Les dômes des églises sont sublimés par diverses illuminations. Puis, les maisons des Maltais ont aussi droit aux diverses décorations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.