Vous allez bientôt passer quelques jours dans un camping naturiste ? En faisant quelques recherches, vous vous rendez compte qu’il existe également des séjours naturalistes ? En effet, ces deux notions sont proches, mais sont totalement distinctes. Si vous vous posez autant de questions sur le naturisme et le naturalisme, alors prenez le temps de lire ce qui va suivre. Essayons d’expliquer avec des termes simples la différence entre ces deux modes de pensée qui ont leurs adeptes respectifs.

Le camping naturaliste vous rapproche de la nature

Courant philosophique millénaire, le naturalisme indique qu’il ne peut rien y avoir en dehors de la nature. Il résume le monde à la réalité. Cette philosophie existe depuis l’Antiquité. Les anciens ont placé la nature au centre de l’univers. Ses règles régissent tout ce qui existe. Vous l’avez peut-être compris, il s’agit d’un mode de pensée cartésienne rapprochant de la création. La nudité reste rarement abordée. Les naturalistes accordent peu d’importance à ce qu’ils portent ou pas. Tout ce qui compte pour eux, c’est de se rapprocher de Dame Nature et de se sentir bien à leur place. Depuis quelque temps, de nouveaux penseurs ont remis le naturalisme au goût du jour. Ils trouvent les moyens de mettre en pratique cette philosophie. S’il faut vivre au naturel, autant le faire au beau milieu d’un environnement sauvage. L’application de ce concept a donné naissance au camping naturaliste. Le séjour se passe dans un endroit où la nature a gardé ses droits. Un établissement naturaliste peut se trouver en montagne, au bord de la mer ou dans un endroit totalement inattendu. Cependant, l’Homme reste encore enfermé dans les règles naturelles. En d’autres termes, il doit respecter l’écologie. Les campings respectueux de l’environnement sont naturalistes. Ils se gardent d’utiliser des matériaux de construction qui risquent de troubler l’ordre naturel. Ainsi, le béton n’est pas le bienvenu. L’acier et le verre devraient aussi être limités au minimum possible pour se conformer au naturalisme. Les adeptes de ce courant philosophique estiment que les matières plastiques ou les produits polluants n’ont pas leur place dans la nature. Leur trace met des milliers d’années à disparaître complètement après leur utilisation. Les matières écologiques, comme le bois, sont privilégiées dans un camping naturaliste. Elles devraient aussi provenir d’un endroit assez proche pour ne pas trop émettre de gaz d’échappement pendant leur transport.

Le camping naturiste vous libère de vos vêtements

Quelques jours dans un camping naturaliste vous donnent l’impression d’avoir votre place au cœur d’un environnement préservé. L’écologie y est mise en avant. Si vous avez apprécié ce séjour, essayez aussi le camping naturiste. Si vous passez du temps dans un camping naturiste, vous pouvez davantage vous concentrer sur votre personne. Le séjour peut vous libérer de nombreuses règles et contraintes. Cela commence par les vêtements. Il n’est pas naturel pour l’Homme de se couvrir de toutes sortes d’étoffes. Le port de vêtement se comprend s’il sert contre le froid. L’Homme est fait pour marcher, nager totalement nu. Bref, un camping naturiste vous invite à prendre conscience que vous êtes venu au monde en étant complètement nu, qu’il n’est pas toujours nécessaire de porter des vêtements. Vous comprendrez davantage le concept en visionnant une vidéo naturiste. Les adeptes de la pratique ont des manières fun d’expliquer qu’il faut de temps à autre s’affranchir des règles imposées par la société moderne, en commençant par les vêtements. Les campings naturistes permettent de mettre en pratique cette philosophie. Être nu en public peut choquer ceux qui ne comprennent pas les tenants et aboutissants de cette pratique. À la différence des campings naturalistes, les établissements naturistes peuvent se trouver en ville. Vous pouvez trouver un centre dédié au naturisme à quelques kilomètres de Paris. Il y a également des piscines naturistes ainsi que d’autres établissements qui proposent de vivre dans le plus simple appareil, le temps d’un instant. Vous trouverez aussi en France des campings naturistes en bord de mer comme https://www.naturisme-rivabella.com/. Vous pouvez même trouver un village entier pratiquant le naturisme. Maintenant que vous savez la différence entre naturisme et naturalisme, vous pouvez choisir en toute connaissance de cause votre prochaine destination camping et le type de camping que vous voulez expérimenter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.