Les États-Unis, ce vaste pays compte un grand nombre d’Etats avec une culture, un patrimoine, etc. des plus riches. Un voyage aux USA ne risque pas ainsi d’être ennuyeux. Si vous projetez de faire un tour aux Etats-Unis, assurez-vous de bien préparer vos papiers d’entrée.

L’importance de l’ESTA

Pour avoir la permission de fouler le sol américain, il est indispensable d’avoir en sa possession des papiers en règle. Outre le passeport et le Visa pour certains voyageurs, une nouvelle législation impose à tous les ressortissants étrangers de présenter l’ESTA. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage qui fait office de document officiel permettant à un visiteur étranger d’entrer librement aux USA. Depuis l’année 2009, la détention d’un passeport valide ne suffit donc plus pour voyager aux États-Unis. Si vous comptez effectuer un voyage aux States, il devient impératif de disposer de cette autorisation ESTA. Les risques relatifs au manquement d’ESTA USA USA ne doivent pas être négligés. Alors, assurez-vous d’en avoir avant de prendre l’avion. L’ESTA a une validité de 2 ans et doit être renouvelée à chaque expiration. Majeur ou mineur, vous devez effectuer une demande d’ESTA pour pouvoir atterrir sur le sol américain en toute légalité. Le formulaire est à remplir en ligne. Toutes les informations qui y sont demandées sont à remplir consciencieusement. Par ailleurs, dans le cas où l’une des informations que vous avez fournies dans votre ESTA venait à changer, vous avez l’obligation de renouveler votre demande et de les modifier en conséquence. Dans le cas contraire, le gouvernement américain sera en droit de refuser la validité de votre ESTA. La validité de ce document est également liée à celle de votre passeport. Si vous êtes amené à changer votre passeport, vous devez inévitablement procéder à une nouvelle demande d’ESTA.

Les principales villes à découvrir dans ce grand pays

Une fois que vous disposez de tous les papiers administratifs en règle, vous pourrez vivre librement votre rêve américain. Vous pouvez par exemple visiter la ville de San Francisco. C’est le lieu où le mouvement hippie a pris tout son sens. Loin des gratte-ciels de New York, son centre-ville est composé de différents quartiers ethniques. Apprécier cette ville à taille humaine avec ses rues en pente et ses maisons victoriennes est une activité à ne pas rater. En déambulant dans les rues de San Francisco, vous aurez le plaisir de vous imprégner de l’âme de la ville et de tout ce qui fait son charme. Si vous préférez en revanche découvrir l’effervescence des grandes villes américaines, Chicago est l’endroit que vous devrez visiter. Bordée par le lac Michigan, cette ville offre un contraste impressionnant avec ses buildings qui s’élèvent toujours plus haut et ses nombreux parcs aux verdures immaculées. Une journée de détente dans le parc Jefferson ou encore dans le parc Calumet peut suffire à vous revigorer. Une autre destination que vous devriez découvrir lors d’un voyage aux États-Unis est la ville de Seattle. Située dans l’État de Washington, Seattle se démarque par sa qualité de vie qui est nettement meilleure comparée à celle des autres villes du pays. Cela est surtout dû au fait que les grandes entreprises telles que Microsoft et Starbucks y ont élu domicile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.