À elle seule, Londres renferme plusieurs quartiers ayant une atmosphère unique. Ville en équilibre entre la modernité et l’ancien style victorien, elle possède un charme inégalable donnant envie de prolonger son séjour. Pour la découvrir sous tous les recoins, il existe des endroits à visiter absolument, ainsi que des rues où il fait bon de se promener.

D’innombrables musées aux diverses collections

Plonger dans la ville de Londres, c’est aussi plonger dans un univers de musées pour approfondir sa culture générale ou juste par simple curiosité. Pour les artistes et les férus de peinture, le National Gallery est le musée idéal. Près du métro Holbron, il y a également le repère de toutes les antiquités égyptiennes et les vestiges de l’époque gréco-romaine qui est le British Museum.
Pour réapprendre et découvrir les plus grandes avancées scientifiques des siècles durant, la Science Museum est tout aussi fun qu’interactive. Enfin, il est impossible d’oublier la grande collection d’art britannique datant du XVIe siècle au XXe siècle accessible gratuitement.

Les activités à pratiquer

Pour profiter de tout le paysage de Londres, l’attraction principale à faire est un tour sur le London Eye. Cette grande roue construite en l’an 2000 atteint les 135 mètres au-dessus du sol et permet d’embrasser en un regard toute la beauté de la ville.
Il n’y rien de mieux que de découvrir la ville sous un autre angle en se baladant dans ses rues. Les berges de la Tamise sont les places où se rendre, sans oublier de faire un saut par la Tour de Londres.

 

Goûter aux douceurs culinaires de la ville

Passer par Londres sans prendre une tasse de thé serait aberrant. Plusieurs pubs et cafés servent un afternoon tea incontournable, avec différentes saveurs au choix. À déguster avec des scones, des shortbeard ou encore de la marmelade d’orange.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.