Située dans la vallée de la Dordogne, Sarlat est une ville médiévale d’exception. Cette cité d’un autre temps compte des dizaines de monuments historiques. Puis, la cuisine locale en fait une destination hors-norme. La richesse du terroir dans le Périgord noir en fait une capitale de la gastronomie française. Truffe, fromage et autres vins AOC seront au rendez-vous. Si vous cherchez un bel endroit, bien romantique pour une escapade en amoureux, choisissez un voyage dans le temps dans la capitale périgourdine. Sarlat-la-Canéda a tout ce qu’il faut pour offrir un moment de bonheur à partager à deux.

Plusieurs manières de découvrir Sarlat en amoureux

Parmi les différentes manières pour avoir une vue d’ensemble de Sarlat, il y a le belvédère de l’église Sainte-Marie. Vous devez prendre un ascenseur pour atteindre le sommet d’un clocher. Tout en haut, des parois vitrées vous permettent de contempler Sarlat à 360°. Prenez le temps d’apprécier ses toits de lauzes, ses maisons en pierres blondes ainsi que les ruelles pavées. Si vous venez au cœur de l’été, vous bénéficierez d’un traitement de faveur. Des toasts à la truffe estivale et des coupes de champagne vous seront proposés. « Sarlat by night » reste une autre expérience à vivre en duo. La nuit, la capitale du Périgord Noir dégage une allure féerique lorsque les pierres prennent une couleur ocre. L’éclairage au gaz donne du cachet à cette authentique ville du Moyen-âge. La préservation du patrimoine est exceptionnelle. La lumière chaude met en valeur les 72 monuments protégés de la cité. De juin à septembre, des visites nocturnes sont proposées aux touristes. Vous pouvez également programmer votre visite à deux aux Journées européennes du Patrimoine. Au troisième samedi de septembre, toute la citadelle scintille de dix mille bougies pendant cette nuit magique. Les monuments habituellement fermés au public seront ouverts. La lumière est également intéressante au crépuscule. Vous pouvez prendre place dans une montgolfière pour apprécier la ville depuis le ciel pendant que le soleil se couche. Cette expérience dégage beaucoup de romance. Porté par le vent, le ballon gorgé d’air chaud survole la vallée de la Dordogne, les châteaux ainsi que les villages médiévaux des alentours. C’est un moment romantique unique à vivre pendant un voyage de noces. Le lendemain, vous pouvez repartir à la découverte du patrimoine sarladais.

Faire le tour de l’impressionnant patrimoine sarladais

Beynac est un village titulaire du label Plus beaux Villages de France. Visible de partout, sa forteresse médiévale domine toute la vallée de la Dordogne. C’est la place idéale pour une escapade romantique. La visite du château fort du XIIe siècle donne droit à une vue imprenable. Du haut d’une falaise de 150 mètres, vous apercevrez la rivière tumultueuse, sa vallée ainsi que ses nombreux châteaux. Les Jardins de Marqueyssac devraient aussi figurer au programme. La nuit, cet endroit s’illumine de 2 000 bougies. Cet éclairage aux chandelles dégage de la romance dans l’air. Il vous reste à sortir le grand jeu. C’est le moment de lui citer un poème de votre composition. Puis, la vue sur la Vallée pourrait vous éblouir. Au loin, vous verrez scintiller les lumières des plus belles bourgades de l’Hexagone. Roque Gageac, Castelnaud et toutes les autres vous émerveilleront. En fond sonore, des chants périgourdins rendent les nuits exceptionnellement romantiques. Pour ceux qui préfèrent se coucher tôt et se balader le jour, les Jardins du Manoir d’Eyrignac sont à voir. Ces monuments historiques de XVIIe et XVIIIe siècles illustrent parfaitement la maîtrise de l’art topiaire. Cette verdure se compose d’ifs, de buis, de cyprès et de beaucoup de charme. Sa roseraie blanche vous réchauffera le cœur. Cette partie du jardin encadre des plantes sculpturales parfaitement entretenues. Les camaïeux de vert et le blanc se marient à la perfection. Quelques jeux d’eau dans d’immenses bassins rappellent à quel point les jardins français d’autrefois étaient somptueux. Enfin, sachez que les offres de séjour romantique sont parfois proposées en coffrets. Ces packs incluent l’hébergement, la restauration ainsi que les activités et les visites. Quoi qu’il en soit, l’hôtel reste le meilleur hébergement pour bien profiter de votre escapade en amoureux à Sarlat. Vous pouvez par exemple séjourner à l’hotel Sarlat Plaza Madeleine. L’hôtel a tout ce qu’il faut pour vous assurer un séjour en amoureux confortable. Vous aurez un cocon douillet et pourrez profiter de la piscine, du spa et des autres services proposés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.