Se trouvant entre terre et mer, Bidart est une destination de vacances familiales par excellence. Elle convient également pour les amateurs de sports nautiques. Surf, longboard et autre stand-up paddle sont à pratiquer sur de très beaux spots. Pour la baignade et la glisse, la station balnéaire compte 6 belles plages étendues sur plus de 5 kilomètres. Ces endroits distincts sont surveillés pendant la haute saison. Puis, la ville elle-même a beaucoup à offrir. Cette commune des Pyrénées Atlantiques dispose d’un patrimoine conséquent. Découvrez davantage de détails à travers les prochains paragraphes.

Les activités de plages à faire à Bidart

Vous aimez l’eau ? Alors, vous serez servi à Bidart. La plage vous attend avec les transats et les parasols. Le camping du Village Ilbarritz vous permet de vous y rendre facilement. Vous pouvez y réserver un mobil home pour un séjour confortable et agréable à Bidart. Sur la plage de Bidart, les enfants pourront se baigner en toute sécurité sous la surveillance de sauveteurs expérimentés. La municipalité a fait construire différentes infrastructures pour rendre les lieux aussi accueillants que conviviaux. Les toilettes et douches publiques sont fonctionnelles. Pour les fans de glisse, il est possible de faire du surf ou d’apprendre à pratiquer cette discipline. Une dizaine d’écoles avec des moniteurs très qualifiés vous transmettent les techniques de base en quelques jours. Pour certains, l’apprentissage prend des heures. Quoi qu’il en soit, le prix d’un stage reste abordable. Plusieurs formules sont proposées puisque le surf est effectivement un sport accessible à tous. Les enfants et les personnes en situation de handicap pourront apprendre à dompter les vagues au Pays Basque. Bidart est labellisée « Destination Surf 2 étoiles » par la Fédération française de la discipline. Pour ceux qui préfèrent l’eau douce, il est aussi possible de faire du rafting dans les environs. S’il faut rester sur la plage, une version marine du kayak peut se pratiquer sur le golfe de Gascogne.

Différents sports à pratiquer en plein air au Pays Basque

La pelote est un sport traditionnel cher aux Basques. Cette version locale se joue face à un fronton qui se trouve au cœur du village. Les participants peuvent utiliser une raquette ou se contenter de leurs mains. Les bases s’apprennent vite, mais cette discipline reste très physique. Les vacanciers sont conviés à s’amuser avec les locaux. Les fans de golf pourront aussi se perfectionner au terrain d’Ilbarritz. Ce green à 9 trous convient pour les débutants. Les enfants vont adorer la découverte de nouvelles sensations liées à la pratique golfique. Si vous aimez la marche, le sentier du littoral est parfait pour vous dépenser. Un chemin de 54 km longe l’Atlantique. En parcourant la moitié, vous atteindrez les plages d’Hendaye, la ville voisine. La vue sur les falaises de Bidart mérite amplement le déplacement. Vous pourrez aussi faire ce trajet à vélo. Pour les moins sportifs, des bicyclettes à assistance électrique sont proposées par des loueurs. Le long du sentier du littoral, vous découvrirez à quel point les côtes basques sont magnifiques. La balade mène au Jardin botanique Paul Jovet de Saint-Jean-de-Luz et à la pointe Sainte-Barbe.

Découverte culturelle et gastronomique pendant les vacances camping

Le camping reste le meilleur hébergement qui soit pour les vacances en terres basques. Cette formule vous rapproche de la nature. Les meilleurs établissements se trouvent à deux pas de la plage. Puis, certains sont nichés dans la forêt landaise ou près des chaînes montagneuses des Pyrénées Atlantiques. Quoi qu’il en soit, ce type d’hébergement a toujours existé dans le coin. Au fil des années, la montée en gamme s’est effectuée d’elle-même. Actuellement, vous pourrez trouver plus d’un camping 5 étoiles. Ce complexe hôtelier à ciel ouvert propose des prestations similaires à celles d’un palace, mais dans la décontraction totale. Votre mobil home offre le confort d’une petite villa avec un grand emplacement délimité, une cuisine équipée et des toilettes privées. Le parc aquatique comprend des toboggans, plusieurs piscines de différentes profondeurs et une pataugeoire. Le soir, vous aurez droit aux diverses animations. La culture basque sera à l’honneur pendant les spectacles. Il arrive même que des artistes de renom viennent sur les lieux. Le restaurant gastronomique vous propose diverses spécialités culinaires basques. Le jambon de Bayonne et le piment d’Espelette vous seront fièrement suggérés par des chefs étoilés. C’est l’occasion de vous rassasier avec les pintxos. Ces versions basques des tapas espagnoles sont de véritables tueries…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.