L’île de Ré a le vent en poupe en matière de tourisme balnéaire. Les plages rhétaises sont prises d’assaut par des vacanciers dès le début de l’été. Cette destination est particulièrement appréciée par les familles. Cela dit, les couples en voyage de noces et les personnes qui partent en vacances en solo sont aussi nombreux à venir. Pour cette catégorie de voyageurs, l’hôtel reste le meilleur hébergement qui soit. Il offre le confort, mais également la tranquillité dans un cadre enchanteur et reposant. Si vous comptez séjourner à l’hôtel pendant votre escapade rhétaise, le présent guide vous est destiné.

Le meilleur moment de réserver votre hôtel sur l’île de Ré

Au cœur de l’été, l’île de Ré fait l’objet d’un véritable rush. Les visiteurs affluent de partout pendant les mois de juillet et août. L’offre d’hébergement a parfois tendance à ne pas suivre la demande. C’est pourquoi les prix grimpent de manière significative. Pour éviter cette inflation saisonnière, il vaut mieux faire votre réservation très tôt. Si possible, prenez une chambre dès la fin de l’hiver. Ce serait encore mieux pendant la période des soldes de février. Sachez que le tarif est souvent plus abordable sur un site de bonnes affaires comparées au prix affiché sur le portail officiel d’un établissement. Une autre approche consiste à réserver à la dernière minute. Certains hébergeurs font l’effort de baisser les tarifs lorsque le remplissage se fait attendre. Il faudra rester à l’affût des opportunités et se tenir prêt à réagir. Pensez tout de même à vérifier pourquoi les prix de la nuitée sont bradés auprès d’un établissement. Le manque de fréquentation peut parfois être associé à une mauvaise qualité de prestation. Quoi qu’il en soit, épiez les forums et les réseaux sociaux à la recherche des commentaires qui pourront compter dans votre décision. Fiez-vous également au bouche-à-oreille.

Les critères pour choisir un établissement sur les terres rhétaises

Plusieurs critères sont à voir pour trouver l’hôtel qui vous ressemble. Cela commence par le type d’établissement. Un hôtel de charme avec deux étoiles peut convenir à un couple. Pour une famille, il faut parfois monter en gamme. À partir de 3 étoiles, vous pourrez avoir une piscine et des installations pour occuper les enfants. Si, par exemple, vous réservez votre séjour à l’hôtel Les Grenettes, sur l’île de Ré, vous aurez une chambre confortable avec wifi, des aires de jeux pour enfants, ainsi qu’un bassin extérieur. Les prestations telles que le baby-sitting sont disponibles sur les 4 étoiles et plus. Il se peut même que l’hébergeur propose un club enfants. Comme dans les campings haut de gamme, ce programme vise à garder les jeunes clients en leur préparant différents divertissements. Des animateurs professionnels se chargent d’occuper les enfants pendant une demi-journée ou plus.

Outre le nombre d’étoiles, vous pourrez voir d’autres critères. Tenez compte de l’authenticité du décor. Pensez également à vérifier le confort de la chambre en question. Par-dessus tout, vous devez évaluer le rapport qualité-prix. S’il faut payer plus, alors attendez-vous à une prestation à la hauteur de vos expectations. Les animations pourront être des bonus significatifs. La proximité de la plage pourrait être déterminante. Tant mieux si vous pouvez vous rapprocher des principales attractions de l’île de Ré.

Des villages parmi lesquels vous devez trouver votre destination

L’île de Ré compte une dizaine de villages distincts. Le paysage est essentiellement dominé par les vignes et les marais salants. Chaque village a ses propres particularités. Saint Martin fait office de capitale. Ce chef-lieu a le plus grand port. La fortification Vauban en fait une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, les balades à dos d’âne autour des remparts font partie des attractions locales. Ars-en-Ré est un village dont les fondations remontent au VIIe siècle. Les navigateurs ont reconnu cette bourgade par son clocher de 40 mètres datant de la création de la ville. Loix et ses marais salants convient davantage pour les amateurs de dépaysement. L’agriculture et l’élevage font partie des principales activités de la ville. Les visiteurs sont souvent invités à déguster aux plus grands crus des vins locaux. Les produits de la pisciculture vont aussi agrémenter votre séjour si vous choisissez un hôtel-restaurant dans ce village. Pour sa part, la Flotte en Ré attire du monde grâce à ses plages labellisées. Les établissements locaux proposent aussi de savoureux plats avec beaucoup de fruits de mer. Quelques fermes ostréicoles proposent aussi des huîtres à déguster crues ou préparées. N’oubliez pas d’inclure la visite de Fort Boyard et de l’île d’Aix pendant votre séjour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.