Annecy offre un cadre somptueux pour des vacances idéales. Cette destination se trouve entre la France, la Suisse et l’Italie. Elle se distingue par le charme d’une ville savoyarde restée la même depuis toujours. Cette cité est nichée au pied des Alpes. Elle dégage un certain air de Venise avec un canal navigable au milieu des vieux quartiers. Puis, la présence d’un magnifique lac de même nom que cette bourgade de caractère attire du monde. Les touristes viennent essentiellement pour les plaisirs nautiques ou la randonnée en pleine nature. L’hiver, la capitale de la Haute-Savoie accueille aussi des rangs serrés de vacanciers venus pour la poudreuse. Les pistes de ski sont à moins d’un kilomètre.

Le lac d’Annecy, un espace naturel consciencieusement préservé

La formation du lac d’Annecy remonte à 18 000 ans. Cette étendue d’eau viendrait de la déglaciation des montagnes environnantes lorsque le climat de l’époque s’est réchauffé. La superficie atteint tout de même 24 km². Les dimensions restent modestes avec 14 km de long pour 3 km de large. Cependant, ce lac a le mérite d’avoir les eaux les plus pures d’Europe. Ce titre lui a été attribué officiellement dans les années 50. Consciencieux de cette particularité, les riverains se donnent la main pour préserver les lieux. Les touristes aussi ont joué leur part. Actuellement, le lac jouit d’un classement au patrimoine naturel de l’UNESCO. Cet honneur lui revient grâce à la pureté de son eau, mais également avec une faune et flore exceptionnelle. Ce qui en fait un haut lieu du tourisme écologique. Pour profiter du lac, vous pouvez séjourner dans l’un des appartements que proposent le camping l’Idéal. Selon vos besoins, vous avez le choix entre différents types d’appartement. Les amateurs de balade en pleine forêt auront un immense terrain de jeu. Le lac se trouve au centre d’un écrin de verdure. Les fans de sports nautiques sont aussi à la bonne adresse. Ils disposent d’un large choix de disciplines, sous condition de respecter l’environnement.

Bien manger pendant les vacances anneciennes

Venir à Annecy revient aussi à apprécier une gastronomie haute en couleur et riche en goût. Le fait que cette destination se trouve à la frontière avec la Suisse et près de l’Italie a une bonne influence sur la cuisine locale. Pendant des années, la Haute-Savoie a été partagée entre les pays limitrophes. Elle devient un département français en 1860. Le côté administratif n’a pas empêché un héritage culinaire significatif. Les visiteurs auront droit à la cuisine des trois nations. Le caractère montagnard des préparations se ressent sur de nombreux plats. Le fromage est omniprésent. Ce produit vient essentiellement d’animaux élevés en semi-liberté dans les montagnes. Le Reblochon et la Tome sont deux exemples les plus cités, mais d’autres merveilles gustatives attendent les visiteurs. Les touristes auront également droit à de généreuses parts de chocolat. Le roseau est une spécialité locale. Il s’agit d’une pièce remplie de liqueur de montagnes pour réchauffer l’âme. Puis, quelques vins de renom sont aussi à retenir. En effet, le climat savoyard permet un affinage assez particulier. Quelques gorgées de l’Apremont ou de la Roussette sont parlantes. Quoi qu’il en soit, le vin constitue un bon accompagnement pour les plats de poisson du lac.

L’hébergement dans la capitale de la Haute-Savoie

La location d’appartement constitue le meilleur moyen de vivre comme d’authentiques Savoyards. En cherchant auprès d’une bonne agence immobilière, il est possible de trouver un studio ou une maison avec plusieurs chambres au cœur de la ville. Séjourner dans les vieux quartiers annéciens reste un rêve éveillé. Puis, la location d’appartement dans les domaines environnants reste possible. Quelques résidences de vacances proposent aux visiteurs de réserver une pièce, un studio, un appartement ou un étage entier de leur immeuble. La superficie et le prix varient en fonction des moyens financiers des clients. Outre la location d’appartement, l’hôtel devrait aussi rendre service, surtout aux personnes seules ou aux couples. Cette clientèle n’a pas forcément besoin d’une cuisine équipée. En effet, c’est la raison pour laquelle de nombreuses familles optent pour la location d’appartements à Annecy. De cette manière, elles pourront préparer les poissons locaux avec du fromage et d’autres produits du terroir. Tout le monde aura besoin de force pour un séjour assez sportif. En effet, l’escapade annecienne sera une occasion de bien manger, mais aussi de faire beaucoup de randonnée ou de ski.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>