Biscarrosse est une magnifique destination de vacances si vous souhaitez vous évader loin du quotidien. Cette localité comprend une station balnéaire près des côtes Atlantiques. La plage de sable fin se prête à toutes sortes d’activités adaptées à la famille. Légèrement à l’intérieur des terres, vous avez un somptueux lac. Ce plan d’eau convient pour les amateurs de plaisirs nautiques. Les fans de camping seront les bienvenus. Puis, entre deux eaux, vous avez une bourgade de charme typiquement landaise. Bref, votre séjour à Biscarrosse s’annonce riche en découvertes et en sensations fortes. Voici davantage de détails sur le programme de vos jours de congé au beau milieu des Landes de Gascogne (40).

Une multitude de plaisirs nautiques au lac de Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse est l’un des plus grands lacs de la région. Cet immense étang naturel se prête à toutes sortes d’activités nautiques. C’est le bon endroit pour faire du ski nautique. La bouée tractée est une alternative avec laquelle vous pourrez partager les sensations fortes à plusieurs. Le pédalo est une autre discipline plus calme à moins que vous préfériez l’aviron. Pour les fans de plage, les rives de ce lac sont aménagées pour les baignades. Quelques espaces verts présents sur le site sont parfaits pour les pique-niques en famille. Quelques terrasses de restaurants se trouvent au bord de l’eau pour vous permettre de siroter tranquillement un cocktail maison. C’est l’occasion de commander les différentes spécialités landaises, en l’occurrence les plats de canard. Du magret au foie gras, en passant par le confit et les rôtis, vous aurez l’embarras du choix. La découverte gastronomique devrait faire partie de votre programme pendant les vacances dans les Landes. Entre deux baignades, prenez place dans un snack se trouvant sur la plage de Maguide. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

Pêche, randonnée et découvertes diverses

Les amateurs de pêche disposent d’un tout autre étang. Cet endroit est un peu plus calme. Il s’agit d’une réserve naturelle aux eaux poissonneuses. De nombreux oiseaux migrateurs passent dans ce véritable sanctuaire de la nature. Une croisière permet de visiter les différents lacs situés à Biscarrosse. Un canal artificiel de 5 m de large pour 3 m de profondeur permet à des embarcations de passer entre les étendues d’eau. La petite balade peut se poursuivre jusqu’au bassin d’Arcachon. Si vous préférez rester bien au sec, il est possible de faire le tour du grand lac de Biscarrosse en quad ou à pied. La randonnée passe dans de beaux endroits, dont la dune du Pyla. Vous vous baladerez essentiellement sur un chemin tracé à travers la forêt des Landes. La végétation est essentiellement composée de pinèdes marines. Le lac de Biscarrosse a été une piste d’amerrissage pour les hydravions dans le passé. Ainsi, quelques appareils vétérans de cette époque sont encore gardés dans un musée local de l’aéronautique. Enfants et adultes s’émerveilleront à la découverte de l’épopée de ces avions d’un autre temps. Ces appareils à hélices ont rendu de loyaux services avant la Deuxième Guerre. Avant l’arrivée du moteur à réaction, ces avions étaient capables d’aller au-delà de l’Aquitaine.

D’agréables surprises vous attendent au camping même

En choisissant de passer des vacances dans un camping à Biscarosse, vous pouvez profiter d’une station balnéaire sur l’Atlantique, d’un lac, mais également d’un authentique village landais. Prenez le temps de discuter avec les locaux. Faites vos emplettes au marché de Biscarrosse pour ensuite préparer vos repas dans la kitchenette de votre mobil home. Si vous choisissez le camping du site https://www.campingbimbo.fr/fr/, vous aurez une piscine à deux pas de votre logement locatif. Les enfants pourront s’amuser sur la pataugeoire sous la surveillance d’un adulte. En portant votre choix sur un camping 4 ou 5 étoiles, vous aurez la certitude d’avoir un parc aquatique. Cet espace ludique comprend des toboggans et diverses installations qui plairont autant aux adultes qu’aux petits. Profitez également de l’aire de jeu qui se trouvera dans le complexe hôtelier à ciel ouvert. Auprès de certains établissements, il est possible de pratiquer différents sports. Il y a notamment le ping-pong, le basket-ball ou le volley. Le club enfants rendra service aux parents. Pendant que les petits participent à des ateliers de poterie ou à la visite d’un parc animalier, papa et maman pourront se détendre au spa. La thalasso et d’autres soins relaxants sont à essayer dans les Landes. Alors, profitez-en !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.