Vous comptez partir en Belgique prochainement ? Si vous voulez faire du city trip, Bruxelles est une ville très animée. Découvrez nos conseils pour y passer des vacances réussies.

Comment préparer votre voyage ?

Vous devez trouver un vol pour aller à Bruxelles. Beaucoup de compagnies low cost desservent la ville de Bruxelles si vous ne voulez pas faire de grosses dépenses sur le transport. En haute saison, les prix grimpent légèrement. Essayez de prendre un vol qui atterrit dans des villes voisines comme Charleroi pour bénéficier d’un prix plus bas. Notez que le climat est tempéré et frais en été et doux et pluvieux en hiver. Donc, apportez une veste pour éviter les coups de vent en été et un imperméable contre les averses en hiver. Ensuite, trouvez un hébergement pour votre séjour. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse sur Expedia Bruxelles. Si vous préférez les chambres d’hôtel, Bruxelles compte aussi de nombreux hôtels. La ville est bien desservie par les transports comme le bus, le métro et le tram, alors il n’y a aucun souci, peu importe dans quel quartier vous habitez. Quoi qu’il en soit, les quartiers du centre sont les plus prisés. Saint Géry est conseillé pour les noctambules, le Pentagone est un centre historique, Les Marolles sont un quartier populaire tandis que Sablon est un quartier des antiquaires.

Que visiter à Bruxelles ?

De nombreuses attractions peuvent vous séduire à Bruxelles. C’est une ville qui recèle des monuments historiques. Dès votre arrivée, achetez un city pass pour accéder à prix réduit aux 39 musées de la ville et pour bénéficier de visites guidées. Le soir, vous pouvez vous amuser et danser jusqu’aux aurores. Ce n’est pas les clubs et les discothèques qui manquent à Bruxelles. À chacun ses envies ! You Night Club est réservé pour les jeunes générations, Fuse Club Brussels est une référence pour la musique underground électronique et le Havana Club est pour les fans de latino.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.