Le Gard (30) est une destination de choix pour tous ceux qui veulent passer des vacances originales. Ce département au sud de la France se distingue par ses paysages variés. Vous pouvez pleinement profiter du grand air au bord du Gardon. Cette rivière façonne le décor dans la plupart des sites touristiques du coin. Quoi qu’il en soit, la diversité des découvertes fait le charme des vacances gardoises. Le sud de la France est représenté par cette localité qui a des montagnes, des forêts, mais également un peu de plages. Si vous êtes d’accord pour un séjour sortant de sentiers battus, vous vous trouvez au bon endroit.

Bienvenue dans le Gard, un paradis au sud de la France

Anduze reste l’une des villes les plus emblématiques du Gard. Elle est d’ailleurs conseillée pour la qualité de ces campings. Passez un séjour confortable au camping du Domaine de Gaujac, dans le Gard. Le camping s’étale sur des dizaines d’hectares boisés. Les campeurs disposent de toute la place, mais surtout de l’intimité dont ils auront besoin. Avec, parfois, plus de 300 emplacements au choix, les pensionnaires se trouvent dans un village de vacances autonome. Vous trouverez facilement dans le Gard des campings proposant un parc de loisirs avec aire de jeu et piscine chauffée. Les toboggans et les autres installations ludiques feront le bonheur des enfants. Ces derniers pourront également être gardés dans des clubs récréatifs tandis que les parents vaquent à leurs occupations. Les adultes pourront notamment profiter de SPA et du centre de bien-être. Ils ont aussi la possibilité de participer aux différentes activités préparées pour les clients. Les fans de loisirs aquatiques pourront se mettre à l’aquagym. Pour ceux qui veulent rester au sec, la pétanque est un sport d’adresse à pratiquer avec d’autres campeurs. En soirée, l’animation continue avec les feux de camp ou les parties de karaoké.

Visite du parc des Cévennes et des rives du Gardon

La forêt des Cévennes constitue un terrain de jeu rêvé pour les amateurs de balade en pleine nature. Cette promenade mène à travers des sentiers de randonnée, dont les pistes Stevenson. La balade peut se faire à pied ou à cheval. La randonnée équestre est à essayer dans cette partie de l’Hexagone. Le parc national des Cévennes lui-même est connu pour la biodiversité. Plus de 2 400 espèces animales sont à découvrir sur place. Les amateurs d’oiseaux rares seront aux anges. Différentes sortes d’insectes endémiques de la région sont également à observer. Outre la faune et la flore, le paysage est aussi à admirer. Le mieux serait de prendre place à bord du petit train des Cévennes. Cette ligne touristique de 13 km offre une splendide vue sur les gorges du Gardon. Elle débute à Anduze et se termine à Saint Jean du Gard. Cette locomotive passe à travers les principales attractions de la localité. Il y a notamment la Bambouseraie qui mérite une mention spéciale. Ce jardin aménagé comprend un grand nombre d’espèces végétales exotiques. La réplique d’un village laotien est également à admirer dans la Bambouseraie.

Les différents sites touristiques à ne pas manquer

Le pont du Gard est une attraction à ne pas rater pendant un séjour dans le 30. Ce viaduc de trois étages existe depuis le temps des Romains. Il enjambe le Gardon depuis l’an 50. Au temps de l’Empereur romain Claude, cette construction assure le transport terrestre, mais également l’acheminement de l’eau dans un trajet perpendiculaire au Gardon. Plusieurs manières permettent de l’observer. Les fans de sports d’eaux vives pourront passer en dessous avec leur kayak. Certains prestataires proposent aussi d’admirer le pont du Gard depuis les airs à bord de petits avions ou hélicoptères destinés au tourisme. La cité médiévale d’Aigues-Mortes devrait aussi figurer au programme. Quittez le confort de votre mobil home pour une journée afin de visiter cette ville fortifiée construite à partir de 1240. Pour un vrai voyage dans le temps, il faut davantage s’orienter vers Nîmes. Cette agglomération a préservé quelques vestiges de l’époque romaine. Un temple antique dans un état de conservation exceptionnel est à voir sur place. Les arènes de Nîmes sont aussi à visiter. La ville dispose d’une réplique parfaitement préservée du Colisée de Rome. D’authentiques gladiateurs se sont battus dans ce monument.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>