La Martinique, avec ses plages sublimes, ses sites naturels d’exception, sa gastronomie exotique et gourmande, son patrimoine historique riche et sa population accueillante, se dévoile comme LA destination incontournable pour les vacances en famille. Toutefois, pour réussir les vacances en Martinique, une bonne organisation s’impose.

Quand partir en Martinique ?

La Martinique se visite toute l’année. La région profite en effet d’un climat tropical qui accompagne les vacanciers au travers d’une île à la fois belle et envoûtante. Décembre à avril est la période la plus favorable pour un séjour en Martinique. En effet, c’est la saison sèche. Cependant, la région profite d’une humidité élevée. De ce fait, il peut arriver qu’il y ait quelques fois de petites dépressions.

 

 

Où loger en Martinique ?

En général, les vacanciers préfèrent loger dans le sud de la Martinique. En effet, c’est dans cette partie de l’île que se trouvent les meilleures plages de la Martinique. Sainte-Anne, située dans le centre de l’île attire aussi les touristes grâce à son rythme de vie authentique. En Martinique, les vacanciers préfèrent opter pour la location de villa. Avant tout, la location villa martinique permet de passer les vacances dans le confort total. En effet, les villas sont toutes équipées. De plus, louer une villa en Martinique permet également aux vacanciers de vivre leurs vacances à leur propre rythme. Dans une villa comme celle de Locations vue turquoise, ils se sentiront comme chez eux.

 

 

Que voir en Martinique ?

Il existe une multitude d’activités à réaliser en Martinique. Les vacanciers ne manquent pas de visiter la charmante ville de Saint-Pierre. On y visite l’ancien théâtre et le musée Volcanologique. Un passage dans le Jardin de Balata qui abrite plus de 3000 espèces de plantes et plantes tropicales s’impose aussi. Parmi les trésors naturels à découvrir dans la région figurent la montagne Pelée, la plage des salines, l’Ajoupa-Bouillon et la presqu’île de la Caravelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>