En décidant de passer quelques jours dans un camping à Argelès-sur-Mer, vous faites un excellent choix pour des vacances en famille. Se trouvant non loin de la frontière avec l’Espagne, cette ville des Pyrénées-Orientales se distingue de différentes manières. Elle a notamment le mérite d’avoir de très belles plages. Cette destination figure au classement des meilleures stations balnéaires les plus prisées du sud de la France. Si vous comptez passer un agréable séjour à Argelès-sur-Mer, les prochains conseils sont pour vous.

Des précautions pour choisir votre camping à Argelès

La ville d’Argelès-sur-Mer enregistre une forte concentration de campings. Elle compte plus de 54 établissements à son actif. Ce nombre pourrait encore s’épaissir. Quoi qu’il en soit, fixez-vous des critères précis pour choisir le camping à Argelès-sur-Mer pour vos prochaines vacances. En effet, seuls 4 loueurs offrent un accès direct à la plage. Puis, le nombre d’étoiles devrait vous informer sur le niveau de confort proposé dans l’établissement. Le mieux serait d’opter pour un hébergement à la fois convivial et confortable. Un établissement 4 étoiles comme ce camping Les Pins à Argelès devrait réussir cet exercice. Les loueurs d’emplacements ayant décroché cette qualification offrent déjà un service de top qualité. En d’autres mots, vous aurez droit à un mobil home avec cuisine équipée. Le Wifi devrait couvrir l’intégralité du site. Puis, l’accès à la piscine et au parc aquatique reste normalement gratuit, quel que soit le type de location. D’autres commodités vont aussi épaissir les prestations. La présence d’un club kids ne peut que réjouir les enfants et les parents. En termes de prix, quelques bonnes adresses d’Argelès-sur-Mer proposent un tarif raisonnable. Si les moyens ne vous font pas défaut, la station balnéaire compte 9 campings 5 étoiles. Ce sera un petit investissement pour un grand moment de bonheur à partager avec vos proches.

Quelques idées pour les sorties en famille en terre catalane

Située au pied du Massif des Albères, Argelès-sur-Mer est une ville pleine de charme. Sa situation géographique constitue également un avantage de taille. En effet, vous aurez le choix entre partir en montagne ou rester sur la plage. Pour les amateurs de farniente, la station balnéaire dispose de 7 kilomètres de littoral avec du sable fin à perte de vue. La plage du Racou est une étape à ne pas manquer si vous venez en famille. Cette partie du bord de mer reste appréciée pour son eau claire, limpide et son cadre accueillant. L’endroit se trouve entre la jonction de la Méditerranée et des Pyrénées-Orientales.
Après de longues heures de baignade, vous pouvez partir en randonnée. La ville médiévale d’Argelès constitue une attraction à part entière. Ses remparts vous donnent l’impression de vous trouver dans un lointain siècle. L’église à la tour crénelée de cette cité d’un autre temps lui confère un certain cachet. Arpenter les ruelles escarpées de la ville vous fera du bien. L’animation de son marché vous plaira. Puis, de nombreux sentiers de randonnée sont à découvrir dans les Pyrénées-Orientales. La marche est une activité star dans cette région montagneuse. La promenade de santé permet de découvrir le patrimoine naturel, mais également la richesse de la culture catalane.

D’autres recommandations pour des vacances réussies

Si vous ne restez pas moins d’une semaine, il serait préférable de bien organiser votre séjour. Il y a tellement de belles choses à découvrir dans la ville et ses environs que vous ne saurez pas par où commencer. Après les premiers jours passés à ne rien faire sur la plage, vous pouvez pousser les portes de la Casa de l’Albera. Il s’agit d’une maison du patrimoine avec une collection d’objets datant de XIXe et XXe siècles. Ce musée vous donnera une idée de la vie à Argelès-sur-Mer avant l’arrivée des touristes. Une bibliothèque est à la disposition des plus curieux. La forêt de la Massane est une autre destination à ne pas manquer. Cette vaste étendue boisée couvre 300 ha du massif des Albères. Le sentier GR10 vous permet d’atteindre cet endroit où vous observerez la ville depuis 1 150 mètres d’altitude. Si vous venez en mai, le festival Cinémaginaire vous permet de découvrir divers patrimoines culturels. Au programme, il y aura des expositions, de projection de films rares, mais aussi de pièces de théâtres et de concerts. Il y aura également un jeu d’enfant et d’autres animations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>