Entre montagne et océan, Saint-Jean-de-Luz est une destination de vacances de la côte Basque. Cette ville se distingue par la beauté de ses plages, mais également par la richesse de son patrimoine. Si vous programmez un séjour dans un camping de Saint-Jean-de-Luz, les prochains paragraphes sont pour vous. En faisant votre réservation auprès d’un établissement 3 étoiles, vous pourrez bénéficier d’un parc aquatique avec piscine et d’un restaurant gastronomique. Cela dit, vous avez intérêt à vous éloigner de temps à autre du confort de votre mobil home. Voici un aperçu de ce qui vous attend dehors.

Découvrir Saint-Jean-de-Luz à travers la rue Gambetta

La rue piétonne Gambetta est l’axe principal autour duquel Saint-Jean-de-Luz est bâti. Vous y trouverez tout, notamment les meilleures tables de la ville. Saisissez l’occasion de goûter aux fameux macarons qui font parler d’eux dans tout l’Hexagone. Parmi les adresses à ne pas manquer, il y a la maison Adam. Depuis le XVIIe siècle, cette pâtisserie perpétue les traditions culinaires. Le fondateur de cet établissement a réalisé les gâteaux pour le mariage de Louis XIV. Depuis l’époque du roi Soleil, les macarons aux amandes ont une excellente réputation. Le muxus est une autre préparation à apprécier sur la rue Gambetta. Il s’agit d’un savant mélange de chocolat, d’amande et de pistache. Les classiques crèmes et autres confitures de cerise font aussi tout le charme des gâteaux basques. L’histoire de Saint-Jean-de-Luz est liée à celle de Louis XIV. Diverses anecdotes sur ses noces sont à découvrir sur place. Prenez au moins le temps d’admirer l’église où le mariage de l’Infante a été célébré. Un bateau en bois est suspendu au beau milieu de l’édifice. L’orgue constitue aussi une autre curiosité à découvrir dans ce monument historique.

Apprécier la qualité des produits du pays et faire du shopping

L’art de vivre basque est perpétué à Saint-Jean-de-Luz. Les locaux consomment des produits du terroir d’une qualité exceptionnelle. De nombreuses denrées alimentaires couramment proposées dans les épiceries font l’objet d’appellation d’origine contrôlée. En d’autres termes, les fromages de brebis, le jambon de Bayonne et les sardines sont authentiques. Cette originalité touche aussi les vins, les pâtés et les piments. Pour pas cher, vous pouvez remplir votre panier de produits du terroir basque. Il suffit de faire vos emplettes aux bons endroits. Pensez à vous éloigner des pièges à touristes. Préférez les étals des villageois ou rapprochez-vous des agriculteurs. Le marché des Halles devrait aussi vous permettre de faire des courses sans vous ruiner. C’est aussi la bonne adresse pour faire le plein de poissons ou fruits et légumes en tout genre. Les plats que vous cuisinerez dans le mobil home de votre camping Merko-Lacarra au Pays Basque peut aussi sentir très bon avec les fines herbes locales. Enfin, lorsque vous ferez vos courses, essayez d’ajouter une paire d’espadrilles à votre shopping-list. Cette chaussure basque au confort inégalable a été fabriquée à Saint-Jean-de-Luz depuis l’époque où la station balnéaire était un village basque parmi tant d’autres.

Profiter de plus belles plages de la côte basque française

Votre séjour en camping à Saint-Jean-de-Luz est une parfaite occasion de découvrir les villes et villages des alentours. Essayez au moins de faire le déplacement à Hendaye. Cette station balnéaire marque sa différence avec ses spots de surf. Ses nombreuses boutiques de souvenirs sont aussi à dévaliser. Si vous avez la flemme, ce n’est pas grave. Saint-Jean-de-Luz offre tout ce qu’il faut pour des vacances bien remplies. Pour changer de l’ambiance de plage, promenez-vous sur la place Louis XIV. C’est le centre historique de la ville. À cet endroit, vous trouverez de beaux tableaux fraîchement peints par des artistes locaux. Il y a aussi des terrasses de bars et bien d’autres endroits intéressants. Au quartier d’Acotz, vous pourrez pratiquer le mini-golf. Ce divertissement se situe face à la grande plage du sud. C’est la plus grande parmi les six stations de la ville. La grande plage de Pergola est aussi à découvrir. Son sable fin et sa pente douce conviennent pour un enfant. Près du quartier d’Acotz, la plage de Lafiténia se distingue par ses galets. Enfin, il y a aussi Senix et l’Erromardie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>