Les Landes abondent de lieux exceptionnels qui valent le détour. Si vous partez en vacances dans le département, ne manquez pas de visiter l’un de ses sites culturels, naturels ou historiques incontournables. Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs endroits immanquables des Landes.

Saint-Sever et son patrimoine historique

Situé à seulement 20 minutes de Mont-de-Marsan, Saint-Sever est l’une des villes incontournables du département. Lors de votre passage, ne manquez pas de passer à l’atelier de Stephanus dans l’abbaye de Saint-Sever où se trouve la fameuse copie du codex de Béatus qui a été créé en 1025. Jusqu’à aujourd’hui, il s’agit de l’unique Béatus français que l’on peut observer. Vous apercevrez également dans cette abbaye un beau cloître. Pendant votre visite dans cette petite ville, pour connaître un peu plus son histoire et les monuments qui s’y trouvent, ne ratez pas le film du Voyage de Guilhem qui dure environ 3 minutes et qui raconte l’histoire d’un jeune moine qui a désobéi à la règle d’ouvrir le Béatus. Pour réparer sa faute, il a traversé Saint-Sever en découvrant les richesses de la ville.

La forêt des Landes

Symbole du département, cette forêt de pins est l’endroit parfait pour faire une bonne balade, à pied ou en vélo, tout en admirant des paysages surprenants. S’étalant sur environ un million d’hectares, la forêt des Landes est un territoire riche en nature où vous pouvez vous aventurer. Si vous désirez explorer la forêt de manière ludique, diverses animations comme la chasse aux champignons ou la découverte d’une palombière y sont régulièrement organisées. Pour savoir un peu plus sur l’exploitation de la forêt landaise, vous pouvez aller au centre Graine de forêt situé à Garein.

Le parc animalier de Nahuques

Situé à Mont-de-Marsan, ce parc animalier qui est également un parc de loisirs héberge différentes espèces animales telles que le lièvre, le lama, le paon, le daim, le faisan, le perroquet, le cygne, le lapin… Dans ce parc se trouve également une belle aire de jeu pour les enfants, une table de ping-pong, ainsi que des tables de pique-nique pour ceux qui veulent se détendre. Bref, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer une excellente journée en famille.

Les Saligues de l’Adour

Situés tout près de Grenade-sur-l’Adour, les Saligues sont une réserve naturelle étonnante abritant une faune et une flore régionale rarissime. C’est un lieu préservé se trouvant dans un cadre agréable où il fait bon respirer. Le lieu est parfait pour se reposer, se ressourcer ou faire une promenade de découverte en pleine nature.

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan est un territoire plaisant où il fait bon vivre. Situé à la jonction de 2 rivières, son centre-ville se distingue par son abondant patrimoine naturel et ses remarquables sculptures qui font de la cité un vrai musée à ciel ouvert. Pendant votre passage à Mont-de-Marsan, ne manquez pas non plus de faire un tour au marché Saint-Roch pour apprécier les produits locaux. Le marché de la ville se déroule tous les mercredis et les samedis matin.

Séjourner en camping

Tendance, ce mode d’hébergement qu’est le camping séduit parce qu’il propose des locatifs situés dans un cadre naturel, un prix de location correct qui donne tout de suite accès à diverses activités et infrastructures telles que la piscine, les toboggans, etc. Dans les Landes, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping confortable de 3 étoiles et plus. Si vous embrassez le concept du naturisme, sachez que dans les Landes, vous trouverez aussi des campings naturistes. A Vielle-Saint-Girons, bordé par la forêt de pins et la dune, se trouve un camping naturiste. Depuis ce camping, vous pouvez directement accéder à une jolie plage naturiste. Vous pouvez y louer des emplacements vides pour tentes ou des locatifs tels que le mobil home naturiste. Par ailleurs, vous y trouverez plusieurs structures comme une piscine, un espace aquatique, des parcours de santé, un spa, un club enfant, des aires de jeux, etc. Les loisirs à faire ne manquent pas dans un camping naturiste des Landes : l’établissement met à votre disposition une location de vélo, une école de paddle et de surf, des ateliers pour les activités manuelles des enfants et bien d’autres. Visitez la page naturisme TV sur le site du camping naturiste Arna.com pour voir un aperçu global de ses offres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.