Nous avons tous les mêmes envies : voyager, partir à l’aventure, voir des choses extraordinaires, faire des rencontres, etc. Mais la différence reste au niveau du budget. Si vous souhaitez réduire la note de vos vacances, sachez que c’est faisable. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de partir en vacances avec un budget réduit.

Les codes promo

Les codes promo sont éparpillés sur internet et n’attendent que les voyageurs assoiffés de réduction. Les agences de voyages (comme Go voyages) fournissent des codes de réductions qui sont regroupés dans des sites spécialisés pour vous faciliter les recherches. Nous vous recommandons par exemple le site ebuyclub.com. Vous pouvez voir les dernières réductions Go voyages sur ce site. Soyez curieux et attentifs.

Achetez votre billet d’avion en avance

Si vous prenez un vol court-courrier, n’hésitez pas à réserver votre billet le plus tôt possible. Les prix augmentent souvent au fur et à mesure que la date du vol se rapproche.

Pour les vols en long-courrier, le prix le moins cher s’observe souvent dans les 5 à 3 mois avant la date du vol. Pour anticiper les changements de prix, faites-vous aider par Skyscanner, qui vous signalera par mail dès que le prix change. Il vous suffit de cliquer sur «acheter» dès que le prix vous convient.

Ne pas partir en même temps que tout le monde

Partir en même temps que tout le monde, c’est endurer les foules touristiques et surtout payer des tarifs « hautes saisons ». Pour éviter de dépenser ces sommes exorbitantes au profit des autres, réservez votre voyage dans des périodes non touristiques. Vous pourrez ainsi profiter de prix bas pour l’hébergement et le transport.

Si possible, partez en milieu de semaine, car les prix augmentent lors des départs en week-end.

L’hébergement : hôtel ou logement chez l’habitant ?

Quoi que puisse être votre choix, nous vous recommandons l’utilisation de sites comparateurs pour réserver un hôtel (Trivago, Booking.com). Si vous penchez pour le logement chez l’habitant, choisissez celui qui vous convient sur les sites tels que Airnbnb. Pensez à opter pour un logement habitant équipé d’une cuisine afin de ne pas toujours aller au restaurant.

Location de voiture moins chère

Si vous décidez de louer une voiture pour votre séjour, utilisez les comparateurs et n’optez pas pour les voitures avec options supplémentaires (GPS intégré…). Au lieu d’y laisser tout votre argent, téléchargez un GPS sur votre smartphone. C’est moins cher et pratique !

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.