Lorsque nous voyageons, nous éprouvons une certaine appréhension quand il faut se séparer de nos bagages pour les mettre en soute. Cette crainte est fondée puisque plus 10 000 valises s’égarent dans les aéroports par jour. Ce qui constitue autant de raisons de recourir à une assurance qui les couvre.

Oui, l’assurance voyage tout risque couvre les bagages

Pour répondre à la question si l’assurance voyage couvre vos bagages, c’est affirmatif. En effet, si vous souscrivez à une police multirisque, la compagnie propose tout un panel de garanties. Parmi les couvertures, il y a celles destinées aux bagages. Cependant, la disposition prise par les différentes compagnies d’assurance n’est pas totalement les mêmes. Il faudra alors vous pencher sur la teneur des garanties avant de signer un contrat d’assurance.

Comment allez-vous être dédommagés ?

Normalement, l’assureur vous remboursera l’équivalent de la valeur des biens perdus. Cependant, les conditionnalités changent d’une compagnie à l’autre. Certains assureurs dédommagent selon l’argent qu’ils reçoivent du transporteur ayant égaré les bagages ou l’aéroport responsable de la perte. Si vos affaires se font voler à l’hôtel, c’est à l’hôtelier de vous rembourser. Dans le cas échéant, l’assureur l’obligera à faire le nécessaire et vous transmettra le dédommagement.

Des précautions pour la sécurité de vos affaires

L’assurance voyage couvre les bagages. Il faut juste souscrire à une police tout risque. Ceci étant, il est parfois utile de souscrire à une assurance bagages supplémentaire si vous avez des objets de grande valeur. Attention, vous ne serez pas dédommagés 2 fois pour le même bien perdu. Il est important de prendre des valises à roulettes et à codes conseillés par les compagnies aériennes. Les objets de valeur ne doivent aucunement voyager en soute, de même que vos papiers. Gardez-les en cabine quitte à payer un second bagage en cabine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.