Punta Cana est une station balnéaire sur la pointe orientale de la République Dominicaine, bordée d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre côté par la mer des Caraïbes. Cela nous renvoie intuitivement une image de paradis sur terre avec des eaux turquoise et des resorts luxueux. Comment organiser votre séjour à Punta Cana ?

La Punta Cana se visite en toutes saisons

Selon la classification de Köppen-Geiger, Punta Cana bénéficie d’un climat de savane. Donc, elle se visite tout au long de l’année. Contrairement à l’hiver enneigé et froid de la France, l’hiver est sec et doux dans ce paradis. Mais la ville connait aussi une pluviométrie importante. Même pendant les mois les plus secs, il y a encore de la pluie. Il faut simplement préciser que les précipitations sont plus importantes en été qu’en hiver. La température moyenne sur l’année est de 27.5° C tandis que les précipitations sont de 981.1 mm. Le mois d’août est le mois le plus chaud de l’année. La température moyenne pendant cette période est de 29° C. Au mois de janvier, la température est au plus bas dans la ville. Elle est à 25°C. Oui, vous avez bien lu, c’est 25° C. Or, ce mois est considéré comme le plus froid à Punta Cana. Bref, il n’y a pas une grande différence de température sur les 12 mois de l’année. Vous pouvez ainsi venir à Punta Cana quand vous voulez. La météo et le climat de la ville vous assurent un séjour sous le soleil. Mais, pour profiter pleinement de vos vacances, il vous est conseillé de venir pendant les mois de février et mars. Ce qui vous permet d’éviter les fortes chaleurs et de bénéficier d’une certaine fraîcheur sous les cocotiers.

Que faire à Punta Cana ?

Plusieurs endroits méritent le détour à Punta Cana. Direction vers Cap Cana où vous trouverez le site de Hoyo Azul. Il s’agit d’un gouffre naturel où vous pouvez vous baigner dans une eau cristalline et turquoise. Si vous venez à Punta Cana en août ou en septembre pendant lequel la chaleur frappe à coup dur, cette étape est incontournable pour trouver un peu de fraîcheur. En effet, l’eau est toujours assez fraîche dans cette grotte. Vous devez traverser la forêt pendant 20 minutes environ avant de parvenir à cette grotte.
Après cette escapade, allez à la plage Bavaro. Protégée par une barrière de corail, la plage offre un joli lagon bleu et une plage de sable blanc de 2 km. L’eau y est chaude pour la baignade. Quand le soleil frappe, vous pouvez toujours vous abriter sous les cocotiers.
Ensuite, visitez le Seaquarium pour partir à la découverte des fonds marins. Vous allez marcher sous l’eau pour observer la population marine. Couronnez le tout en nageant avec les dauphins et les raies manta.
Puis, visitez le parc de la réserve indigène. Elle comprend un zoo avec tous les animaux de l’île et 12 lagunes d’eau fraîche. 5 lagunes sont ouvertes à la baignade.
Enfin, organisez une excursion sur l’île de Saona en catamaran. Il y a de nombreux spots pour faire de la plongée libre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>