Le Vietnam est un pays qui a beaucoup à faire découvrir aux voyageurs. Son étonnante diversité culturelle et son paysage exceptionnel font de ce pays une destination fantastique. Le Vietnam vous réserve de nombreux circuits avec chacun sa particularité. Pour organiser un voyage sur mesure inoubliable au Vietnam, vous devez connaître des choses. La clé de la réussite de votre aventure sera le savoir.

Connaître vos envies

Pour que votre voyage sur mesure Vietnam soit inoubliable et réussi, vous devez commencer par faire une liste de ce dont vous avez envie. Si vous êtes plutôt branché par les flâneries au bord de la mer et l’ambiance des stations balnéaires, le Vietnam vous offre des plages paradisiaques comme nulle part ailleurs. Craquez pour Nha Trang, réputée pour être la meilleure plage du pays, ou Mui Ne qui séduit le monde entier par la beauté de ses palmiers ornant la magnifique étendue de sable. Le Vietnam et ses îles vous garantissent calme et sérénité loin de l’effervescence de la ville. De plus, l’action ne manque pas avec la diversité des  activités nautiques et les stations balnéaires.

Si vous préférez visiter, le Vietnam offre également des opportunités de découverte. Par exemple, le Nord vous propose des rizières en terrasse typiquement asiatique cultivées par les ethnies minoritaires, et la fabuleuse baie d’Halong, tandis qu’au Sud vous trouverez des plages paradisiaques, la ville trépidante de Saigon et les arroyos du Delta du Mékong. Sans oublier le Centre qui abrite un riche patrimoine historique.

Connaître le pays

Avant de débarquer au Vietnam, vous devez connaître les points essentiels le concernant. La capitale du Vietnam est Hanoi et la monnaie courante est le Dông (DG), mais le Dollar américain (USD) est également d’usage avec 1 USD = 22 700 DG. 1 € équivaut à 26 289,65 dôngs. Dans ce pays de 95.54 millions d’habitants, la langue officielle est le vietnamien, et l’anglais est coutumièrement utilisé dans les établissements hôteliers et touristiques. Avec un décalage horaire de GMT +06 (hiver)  et GMT +05 (été) entre la France et le Vietnam, le temps de vol entre les deux capitales (Paris-Hanoi) est de 14 heures s’il y a escale, et d’environ 11 heures en vol direct.

La procédure

L’organisation d’un voyage sur mesure se fait par une agence de voyages. Dans la majorité des cas, vous devrez déposer votre demande de devis selon la destination choisie. Après la réponse de votre agence, établissez avec cette dernière tous les détails concernant votre voyage sur mesure. Lorsque votre dossier sera finalisé, les étapes suivantes se feront toujours avec votre agence : le paiement, les formalités d’assurance et de visa. Vous pourrez enfin profiter d’un excellent voyage sur mesure au Vietnam.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.