Une multitude de raisons devraient vous inciter à aller à Saint-Barth. Ce joyau des Antilles françaises vous réserve en effet bien des surprises. L’atmosphère calme et sereine qu’elle dégage incite à la détente et à la relaxation. Le jour, elle semble indiscrète, à la nuit tombée, elle se réveille et s’anime pour l plaisir des visiteurs. Vous ne risquez pas donc de vous ennuyer durant votre séjour. Vous voulez pratiquer du snorkelling ou explorer sa biodiversité à couper le souffle ? Vous êtes maître de votre programme, car, à Saint-Barth, on profite de la vie et on oublie les courses effrénées de la vie citadine. Pas encore convaincu ? Voici d’autres raisons qui devraient vous inciter à visiter cette perle des Antilles.

Ses superbes plages

Saint-Barth, c’est le paradis des amateurs de farniente. Ses belles plages bordées de cocotiers proposant des panoramas époustouflants invitent à la détente. Si vous êtes en famille, vous pouvez profiter d’une magnifique journée avec vos enfants à la baie de Saint-Jean. Les amateurs de snorkelling quant à eux sont invités à se rendre à la Petite Anse pour pratiquer leur activité favorite en toute sérénité. La plage de Colombier accueille surtout ceux qui recherchent plus d’intimité alors que la plage de Petit Cul-de-sac est destinée à ceux qui veulent jouer au Robinson Crusoé. Quels que soient vos goûts et vos envies, les plages de St Barth peuvent vous combler.

La douceur de vie locale

L’une des raisons qui incitent les vacanciers à réserver une location st barth pour y rester au moins un week-end, c’est le calme et la sérénité qui règnent dans la ville. Si vous avez besoin de vous détacher des bruits des grandes villes, cette île est tout à fait indiquée pour vous. Saint-Barth est une destination authentique qui a su préserver son charme d’antan. Elle est nichée au milieu d’un décor naturel époustouflant. Pour mieux en profiter, vous pouvez venir hors saison. Le flot de touristes diminue fortement à cette période de l’année. Cela vous permet de profiter de la douceur de vie locale. Oubliez pendant quelques jours vos habitudes et apprenez à apprécier l’environnement qui vous entoure. Préservée du tourisme de masse, Saint-Barthe est la destination parfaite pour décompresser.

Sa gastronomie

Saint-Barthe est la destination parfaite pour découvrir les saveurs caribéennes. Fruits tropicaux et poisson frais seront présents dans chaque plat. Les spécialités culinaires de l’île sont très variées et de bonne qualité. Malgré le prix des plats, vous ne regretterez pas de les goûter. Ne manquez pas le crabe farci, le boudin de poisson ou encore les acras qui sont les plats les plus connus de l’île. Vous aimez cuisiner ? Faites vos courses au marché aux poissons et concoctez vous-même vos plats de langoustes et de daurades. Ceci est possible si vous louez une résidence de vacances ou optez pour un échange de maison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.