Si c’est la première fois que vous venez en touriste dans la capitale française, voici quelques incontournables à ne pas rater.

La Tour Eiffel

La tour Eiffel est l’emblème même de la ville. Prenez une photo devant cette tour de 325 mètres construite à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris en 1889 par Gustave Eiffel. Si vous voulez monter en haut de la Tour, préparez-vous, car la file d’attente est longue. Après des heures d’attente et un passage en haut de la tour, descendez et choisissez un endroit sur Paris pour vous relaxer. Sur Expedia, vous pouvez trouver des adresses de cafés avec terrasse à Paris où vous pouvez boire un verre et profiter d’une vue panoramique sur la ville. Prenez le temps de souffler et de profiter de l’ambiance parisienne avant de poursuivre la visite des autres sites de la capitale française.

Le château de Versailles

C’est un chef-d’œuvre qui rappelle la monarchie française d’autrefois. C’était la demeure du Roi Soleil Louis XIV et ses descendants comme Louis XV et Louis XVI. Le château en lui-même est éblouissant, sans parler de ses jardins, du petit et du Grand Trianon ainsi que du Hameau de la Reine.

 

 

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre fait partie du Palais du Louvre qui a été une demeure royale pendant 300 ans. Le musée contient des milliers d’œuvres de l’époque de l’Égypte ancienne, à la période Romantique. Il raconte l’histoire du pays à travers de nombreuses œuvres comme La Joconde de Léonard de Vinci, La Vénus de Milo et Le Radeau de la Méduse de Géricault.

 

Notre-Dame-de-Paris

Avant la construction de la tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris était le principal symbole de Paris. D’ailleurs, elle reste le premier monument le plus visité de la ville. Elle a marqué plusieurs périodes de l’histoire de Paris. Par exemple, la cathédrale a été le lieu du sacre de Napoléon Ier.

 

Les grands magasins de Paris

Paris est la capitale de la mode. Beaucoup de touristes y viennent uniquement pour faire du shopping. De nombreux grands magasins s’alignent au Boulevard Haussmann pour ne citer que les Galeries Lafayette. Ce premier centre commercial européen regroupe de nombreuses marques nationales et internationales autour de la mode.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.