Qui ne s’est pas émerveillé devant une photo souvenir de vacances d’enfance bien cadrée chez nos grands-parents ? Bientôt, vous allez partir en voyage et souhaitez en garder un souvenir mémorable. Voici quelques idées pour vous aider à rendre vos souvenirs bien ancrés dans votre mémoire et dans votre vie.

Un, deux, trois, souriez !

Et si vous mettiez de l’originalité dans vos photos de vacances ? Pour cela, essayez l’appareil photo argentique ou l’appareil polaroid avec pellicule pour prendre vos photos. Eh oui ! C’est encore faisable de nos jours ! La photo prise avec un appareil argentique a un certain nombre d’atouts et un certain charme par rapport au numérique : grain, douceur des contrastes, authenticité des couleurs… Ceux-ci sont difficiles à reproduire avec un appareil photo numérique. Après, il suffit de développer vos pellicules pour immortaliser vos souvenirs de façon très originale. Choisissez le fini mat pour apporter un petit plus au résultat final.

Ne soyez plus absent sur vos photos de groupe !

Quand on part en voyage, celui qui photographie est souvent absent des photos. Pourtant, si vous ne figurez par sur les photos, comment allez-vous immortaliser ces moments que vous avez passés ensemble avec vos amis ou votre famille ? Pour éviter ce souci, prenez la bonne initiative : utilisez un trépied ! Non, détrompez-vous, ce dispositif n’est pas réservé aux professionnels. En tant qu’amateur, vous pouvez très bien choisir un pied photo pour immortaliser vos vacances, votre voyage. Désormais, avec le trépied dans vos valises pendant les vacances, toute la famille sera ensemble dans toutes les prises. Quoi de mieux que d’avoir des photos souvenirs avec la famille entière ?
Mais, ce dispositif vous permet aussi d’obtenir des photos réussies. En effet, le trépied assure la stabilité des poses et évite le flou de bougé. Cela vous permet aussi de réaliser de belles photos de nuit, de paysages. Mais avec un trépied, vous pouvez aussi prendre des photos inhabituelles : une photo sous la pluie sera un souvenir captivant à immortaliser. Comptez entre 75 € à 150 € pour des trépieds pour amateurs faciles à utiliser.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>