Les animaux de compagnies sont bien plus que des amis à quatre pattes. Pour leur maître, ce sont des enfants. Il est difficile de s’en séparer ne serait-ce que pour quelques jours. Alors, la solution serait de l’emmener avec soi visiter les pays exotiques du monde. Mais attention, cette alternative revient à s’exposer à quelques complications.

En avion

Pour information, toutes les compagnies du monde n’acceptent pas les animaux dans les cabines. Ils sont considérés comme des bagages à placer en soute. Et pour leur confort, il est nécessaire de choisir la bonne cage.
Un simple sac n’est pas suffisant. Et d’ailleurs, pour la sécurité de votre boule de poil, il est préférable d’opter pour des cages. Il est possible d’en personnaliser l’extérieur. Cependant, aménager l’intérieur de la cage afin de que votre ami se sente à l’aise pendant le vol est mieux. Par exemple, vos pouvez y placer quelques coussins, une couverture, son jouet préféré, etc.
Pensez également à bien fermé la cage de l’extérieur pour éviter les problèmes.

Bien, choisir son hôtel

Certains établissements n’admettent pas les animaux de compagnie dans leurs locaux. Et c’est leur droit le plus strict. Si vous comptez emmener Bo le chien avec vous en voyage, il est plus important que jamais de visiter les différents sites de réservations et de s’informer sur les conditions de séjour.
Attention, pour la bonne tenue et le respect des chambres des hôtels, vous ne devez pas oublier les promenades de votre ami. Et en ce sens, les accessoires indispensables comme la laisse, le ramasse-crotte et bien d’autres sont des musts à avoir dans votre valise.

Des accessoires pour le confort de votre ami à quatre pattes

Pour une escale de plusieurs jours, en bord de mer, votre chien ou chat devrait avoir sa valise personnelle. En effet, ce genre d’animal est particulièrement encombrant. Il a besoin de plusieurs accessoires. On peut citer entre autres son doudou pour éviter qu’il ne saccage toute la pièce.
Pour vos séances de baignade, pourquoi ne pas l’installer sur une bouée gonflable. Avec des lunettes de soleil, votre ami à poil aura l’air d’une star. Il pourra également profiter du séjour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.