Avez-vous pris de très nombreuses photos pendant vos vacances ? Pour que ces photos ne soient pas oubliées dans la carte mémoire de votre appareil photo ou dans le disque de votre ordinateur, pensez à les imprimer et à investir dans un album photo de voyage ou des cadres. Vous pouvez aussi envisager de partager ces souvenirs sur un blog.

 

Mettre les clichés dans un album photo

Pour mieux protéger les photos de vacances, il vaut mieux les mettre dans un album photo de voyage. Ce support a le mérite d’être facile à prendre en main. Vous pourrez mettre l’accent sur certains clichés. Dans tous les cas, prenez le temps de trier les photos. Sélectionnez uniquement les meilleures pour les premières pages de votre album photo.

Encadrer les photos

Pour ne pas laisser les photos aux oubliettes, il est nécessaire de monter un plan astucieux pour les intégrer au décor. Vous pourrez notamment encadrer les photos pour en faire de beaux tableaux. Les clichés encadrés ne seront pas nécessairement posés dans le salon. Il est possible de les mettre sur le mur de l’escalier et dans d’autres pièces de la maison. Dans certains cas, il faut un agrandissement d’au moins 50% de la taille originale pour que les détails soient visibles. Préférez exposer uniquement les photos de grande résolution.

Raconter vos aventures à travers un blog

Au lieu de tout mettre sur Facebook, vous pouvez aussi envisager de créer votre propre blog de voyage. Racontez en images vos différents périples à travers le monde. Faites en sorte que vos photos donnent aux autres l’envie de partir dans les endroits où vous êtes déjà allé. Si vous ambitionnez de monnayer vos voyages, les photos de souvenirs serviront d’arguments pour persuader les sponsors ou les médias. Ces derniers cherchent parfois de nouvelles histoires à raconter, alors si les vôtres sont authentiques, ce sera parfait.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>